Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MYRIA CONCEPT ACTIONS EUROPE - FR0013028339

Fiche d'identité
VL 909,07 EUR (17/01/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013028339
Société de gestion Myria Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Pan Euro
Gérant
Date de création 25/11/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du FCP est d’offrir un portefeuille composé de valeurs cotées sur les marchés des pays membres de l’Union européenne à des souscripteurs qui souhaitent investir sur les marchés d’actions européens. L’action du gérant vise à obtenir, sur la période de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l’indice MSCI PAN EURO (dividendes réinvestis), indice représentatif des marchés actions européen. Caractéristiques essentielles L’OPCVM, éligible au PEA, donc investi en permanence à 75% en actions de sociétés dont le siège social est situé dans un Etat de l'Union Européenne, est spécialisé dans la gestion d’actions de sociétés cotées des pays de l’Union Européenne. Les titres seront sélectionnés à la libre appréciation de l’équipe de gestion. Ainsi, la sélection de titres est réalisée sur la base d’un processus en deux étapes :  L’équipe de gestion mène, dans un premier temps, une analyse quantitative des émetteurs des titres de l’univers (actions cotés sur les marchés de l’Union Européenne) en vue d’apprécier : o Leurs fondamentaux comme notamment la croissance prospective du Chiffre d’Affaires et des bénéfices, leur rentabilité et le momentum de révision des estimations de bénéfices par les analystes (hausse, stabilité ou baisse) ; o Leur valorisation relative au marché et historique ; o leur rendement sur dividende.  Dans un second temps, le gestionnaire évalue pour chaque émetteur de titre son potentiel de valorisation, ses perspectives de croissance, les risques attachés à son activité et la qualité de sa communication financière. L’équipe de gestion apporte une attention particulière à la liquidité des titres en suivant les indicateurs tels que le flottant et les volumes moyens négociés. La pondération de valeurs dans le portefeuille est déterminée selon les convictions de l’équipe de gestion, sans tenir compte de la composition de l’indicateur de référence. L’actif net du fonds sera en moyenne exposé :  De 90 à 110% aux actions dont 20% maximum en actions de petite capitalisation (inférieure à 500 Millions d’euros)  De 0 à 10% en instruments du marché monétaires dont les émetteurs relèveront des pays de l’union européenne, du secteur public ou privé et sans contrainte de notations, pour la rémunération de la trésorerie.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,5 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 19 janvier 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus