Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ETOILE OBLIG OPPORTUNITÉS - FR0012951101

Fiche d'identité
VL 84,97 EUR (27/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012951101
Société de gestion Etoile Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 02/12/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? En souscrivant à ETOILE OBLIG OPPORTUNITES, vous investissez principalement dans des produits de taux européens libellés dans leur devise d’émission (euro ou autre devise européenne). L'objectif de gestion consiste à valoriser le capital en recherchant une performance positive (après déduction des frais courants) sur une durée de placement de 3 ans, quelle que soit l’évolution des taux, et en cherchant à maintenir l’indicateur synthétique de risque et de rendement (SRRI) à un niveau inférieur ou égal à 3 (c’est-à-dire en cherchant à maintenir la volatilité à un niveau inférieur à 5%). Ainsi, la performance du FCP n’est pas nécessairement corrélée à celle des marchés obligataires. Compte tenu de cette spécificité de gestion, le fonds ne peut être comparé à un indice de référence. Pour y parvenir, le gérant dispose d’une grande latitude (-5 à +6) pour fixer la sensibilité du fonds (mesure du rapport entre la variation de la valorisation du portefeuille et la variation de taux d’intérêt) afin de permettre au FCP de pouvoir tirer profit aussi bien d’une hausse des taux que d’une baisse. Ainsi, en cas d’anticipation d’une hausse des taux le fonds sera positionné en sensibilité négative dans la limite de -5. A contrario en cas d’anticipation d’une baisse des taux, le fonds sera positionné en sensibilité positive dans la limite de +6. Il utilise également les écarts de rendement entre les émetteurs et potentiellement le change comme moteurs de performance . Dans ce contexte, le gérant définit sa stratégie d’investissement selon l’environnement économique, l’analyse de la courbe des taux et des écarts de crédit entre émetteurs. Il la met en oeuvre en sélectionnant des obligations et autres titres de créance de toutes maturités, d’émetteurs souverains, publics ou privés, de toutes zones géographiques (mais 70% minimum d’émetteurs européens). Ces titres sont essentiellement libellés en devises européennes, les émissions en devises non européennes représentant au maximum 10% de l’actif net. L’exposition maximum aux obligations à haut rendement et à risque élevé (émissions souveraines, publiques ou privées) ou non évaluées par une agence de notation est limitée à 30% de l’actif net. Pour la sélection des titres, le gérant ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement aux appréciations des agences de notation financière mais fonde sa conviction d’achat et de vente d’un titre sur les analyses de crédit et de marché établies par le groupe Amundi, groupe d'appartenance de la société de gestion. L’exposition aux devises de pays européens est de 90% minimum de l’actif net ; l’exposition aux devises de pays non européens appartenant à l’OCDE est de 10% maximum de l’actif net. Le gérant a la possibilité de couvrir partiellement ou totalement ce risque de change. L’exposition globale au risque de change est limitée à 50% de l’actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,0166 %
Frais courants ? 0,89 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 30 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus