Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DEGROOF PETERCAM FLEXIBLE COURT TERME - FR0010647073

Fiche d'identité
VL 83,03 EUR (20/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010647073
Société de gestion Degroof Petercam Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Laurent Gaetani, Clément Ellien
Date de création 09/02/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? OPCVM de classification « Diversifié», la SICAV a pour objectif de gestion d’offrir une performance annuelle nette de frais de gestion supérieure à celle de l’Eonia capitalisé plus 150 points de base sur la durée de placement recommandée. En parallèle, l’objectif est de maintenir une volatilité annualisée inférieure à 2%. La Sicav peut être exposée aux marchés obligataires et monétaires de 0 à 100%, via des titres en direct (jusqu’à 100% de son actif net) ou des OPC (jusqu’à 10% de son actif net). Cette allocation est discrétionnaire en terme de rating minimum (l’investissement en obligations spéculatives à haut rendement dites high yield est possible à hauteur maximum de 30 %), de répartition dette publique/dette privée et de sensibilité taux du portefeuille, qui sera comprise entre 0 et 4 ans. Les investissements sur les marchés monétaires (0% à 100%) servent à gérer la trésorerie de la SICAV mais également à préserver la performance selon les circonstances des marchés.
La Sicav peut être exposée via des titres en direct ou des OPC aux actions (de 0 à 10%) et en obligations convertibles (de 0 à 10%); cette allocation est discrétionnaire tant en terme de taille de capitalisation (y compris les petites et moyennes capitalisations), que de zone géographique (y compris les pays émergents) ou d’approche de gestion. Le gestionnaire cherchera pour limiter ses risques à diversifier son portefeuille géographiquement (Europe, USA, Emergents). L’allocation de la Sicav en titres financiers non couverts face à l’Euro ne pourra pas dépasser 20%.


Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,44 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 23 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus