Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNPP BOND EURO SHORT TERM AGGREGATE I D - FR0013057213

Fiche d'identité
VL 1 000,00 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013057213
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Cash Index EURIBOR 3 Months (EUR) RI
Gérant Eric Plantier
Date de création 18/12/2015
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif du FCP est d’obtenir, sur un horizon d'investissement d’un an, un rendement annuel supérieur à l’indice Euribor 3 mois + 0,30% (net des frais de gestion). La stratégie d’investissement de l’équipe de gestion de BNP Paribas Asset Management est appliquée à un univers d’investissement dont les caractéristiques principales sont représentées par le Barclays Capital Euro Aggregate 1-5 ans, ex Financials ex Corporate BBB qui servira de référence pour l’allocation au risque. Les secteurs des Financières et des Covered Bonds sont exclus de l’univers. La stratégie peut utiliser à titre de diversification l’ensemble des secteurs et instruments éligibles, y compris ceux qui n’appartiennent pas à l’univers de l’indice. La stratégie d’investissement comprend quatre étapes : • 1ère étape : Prévisions : sensibilité aux taux d’intérêt, positionnement sur la courbe des taux, exposition au risque de crédit. Sur la base des analyses macro-économiques de BNP Paribas Asset Management, l’équipe obligataire établit des prévisions détaillées de taux d’intérêt, par pays et tranche de maturité, et de spreads de crédit* pour chaque catégorie de rating et de tranche de maturités. L’horizon de ces prévisions est de 3 mois glissants. En parallèle un scénario de stress à ces prévisions est établi pour cadrer la prise de risque et pour parer aux conditions extrêmes de marché. • 2ème étape : Allocation stratégique : - Détermination de l’allocation stratégique synthétique au risque de taux par allocation aux principaux segments de maturités, en terme relatif par rapport à l’indice Etat, et au risque de crédit. Ces 2 notions de risque constituent un cadrage initial du niveau des budgets de risque de taux et de crédit. • 3ème étape : Choix des émetteurs et portefeuilles-modèles : - Mise en place des principales expositions de l’allocation stratégique et élaboration de 2 portefeuilles modèles : Etats détaillés par émetteur, et crédit détaillé par émissions. Ils sont revus chaque semaine. Le gérant sélectionne, selon les critères de la société de gestion, des obligations et titres de créance afin de parvenir à l’objectif de performance. • 4ème étape: Construction du portefeuille : Le portefeuille de BNP PARIBAS BOND EURO SHORT TERM AGGREGATE est alors construit par les gérants en charge en fonction des choix d’allocation de risques et des choix d’émetteurs opérés ci-dessus. Le gérant peut moduler ces choix en fonction des caractéristiques spécifiques du FCP. * Le spread de crédit est l’écart de rendement constaté entre un titre émis par un émetteur privé et le taux de swap de maturité comparable.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,1 %
Frais courants ? Néant
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 000 000 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus