Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ERAAM PREMIA AC - FR0013029147

Fiche d'identité
VL 105,39 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013029147
Société de gestion Europanel Research & Alt. AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Cyril Lureau, Cyril Julliard
Date de création 21/12/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de réaliser une performance nette des frais de gestion supérieure à son indice de référence sur la durée minimum de placement recommandée, soit 3 ans. La stratégie d’investissement a pour objectif de capturer : - les rendements ou « primes de risques » des marchés actions (surcroît de rendement des actions par rapport au taux sans risque) et des marchés d’obligations (surcroît de rendement des obligations par rapport au marché monétaire) , - et les rendements ou « primes de risques » liés aux facteurs de risque / styles de gestion (« value », « carry », « momemtum », « defensive », « short term reversal », « trend », », « implied volatility premium », liste non exhaustive) : « value »: stratégie consistant à acheter les actifs jugés sousévalués par rapport à leurs fondamentaux et à vendre simultanément les actifs jugés surévalués, « carry »: stratégie consistant à acheter les actifs dont les rendements sont les plus élevés et à vendre simultanément les actifs dont les rendements sont les plus faibles, « momentum »: stratégie consistant à acheter les actifs qui ont surperformé leurs univers à moyen terme et à vendre simultanément les actifs qui ont sousperformé leurs univers à moyen terme, « defensive »: stratégie consistant à acheter les actifs les moins risqués et à vendre simultanément les actifs les plus risqués, combiner des positions acheteuses et vendeuses sur des différents segments d’une même classe d’actifs (par exemple : actions à fort beta contre actions à faible beta ou stratégie de courbe sur les taux d’intérêt), «short term reversal» : stratégie consistant à acheter les actifs qui ont récemment sousperformé leurs univers et à vendre simultanément les actifs qui ont récemment surperformé leurs univers « trend » : stratégie consistant à prendre des positions directionnelles tactiques sur des actifs ou des classes d’actifs (positions longues sur des actifs ayant eu une performance positive à moyen terme ou positions courtes sur des actifs ayant eu une performance négative à moyen terme) « implied volatility premium » : stratégie consistant à vendre des options sur les classes d’actifs traditionnelles (actions, obligations, change, matières premières) et à couvrir le delta pour bénéficier de l’écart entre volatilité implicite et volatilité réalisée. La liste des « primes de risques » n’est pas exhaustive. La société de gestion analyse constamment dans chaque classe d’actifs éligible, de nouvelles « primes de risques ». La société de gestion est donc susceptible d’étendre la stratégie de gestion sur ce FCP à de nouvelles primes de risque. Le processus d’investissement vise à répartir de façon discrétionnaire le portefeuille sur les différentes « primes de risque » sélectionnés avec la plus grande diversification possible.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 1,45 %
Frais courants ? 1,55 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 100 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus