Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ERASMUS PATRIMOINE R - FR0013053220

Fiche d'identité
VL 97,77 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013053220
Société de gestion Erasmus Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant J-F. Gilles, G. Regis
Date de création 14/12/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Prudente Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 75% à des produits de taux et à hauteur d'environ 25% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif d’ERASMUS PATRIMOINE est d’obtenir, au terme de la durée de placement recommandée supérieure à 3 ans, une performance nette de frais supérieure de 2% à celle de l'Eonia capitalisé pour la part R et une performance nette de frais supérieure de 3.20% à celle de l'Eonia capitalisé pour la part I, associé à une volatilité cible de 3%. Actions et titres assimilés admis à la négociation détenus en direct Dans le cadre de la diversification des placements, le portefeuille du Fonds pourra être investi dans la limite de 10% de son actif, dans des actions et titres assimilés admis à la négociation sur les marchés de la zone euro. Ces placements concernent tous les types de capitalisations boursières. ? Trackers et ETF ( Exchange traded funds) L’OPCVM pourra avoir recours aux « trackers », OPC indiciels cotés, dans la limite de 10% de l’actif net. ? Titres de créances et instruments du marché monétaire détenus en direct En vue de permettre au gérant une diversification des placements, l’OPCVM pourra également comprendre dans la limite de 10% de son actif, des actifs obligataires, titres de créance ou instruments du marché monétaire libellés en euro et en devise de l'union européenne. Ces actifs investis sur les marchés de taux d’intérêt peuvent comprendre : - des emprunts souverains, à savoir des instruments financiers émis ou garantis par un Etat membre de l’OCDE, par des collectivités territoriales d’un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ou par un organisme international à caractère public dont font partie un ou plusieurs Etats membres de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen ; - des titres émis par des émetteurs du secteur privé en vue de bénéficier d’un rendement supérieur à celui des emprunts souverains et ayant une notation supérieure ou égale à A selon l’agence de notation Standard & Poor’s. ? Instruments dérivés : Les instruments dérivés en euro sont utilisés pour prendre des positions en vue de couvrir le portefeuille, sur les risques actions et de taux. Les risques associés aux actifs pourront être couverts par des instruments financiers à terme suivants : futures, forwards, options, indices, warrants et bons de souscription. Les sous-jacents des instruments financiers à terme sont : les indices EuroStoxx 50 et CAC 40 ainsi que l’OAT française et le Bund allemand.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,23 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus