Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ERASMUS CAPITAL PLUS I - FR0013053238

Fiche d'identité
VL 1 062,14 EUR (19/10/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013053238
Société de gestion Erasmus Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA CAPITALISE
Gérant J-F. Gilles, G. Regis
Date de création 15/12/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? Erasmus Capital Plus a pour objectif de surperformer l’Eonia capitalisé +2%, sur la durée de placement recommandée supérieure à 3 ans, associée à une volatilité cible annuelle comprise entre 3 et 5%. Les investissements sont réalisés à partir d’une sélection, jusqu’à 100%, de titres vifs, d’OPC et/ou de produits dérivés. Les instruments sont retenus d’après leur capacité à répondre à l’allocation d’actifs visée dans le respect des fourchettes d’expositions prédéterminées.
Le fonds met en oeuvre sa stratégie sans être limité à une classe, à une zone géographique, à un secteur économique, ou à un thème d’investissement spécifique. L’allocation du risque entre les différentes classes d’actifs est dynamique afin de respecter la volatilité cible, et dépendra notamment des évolutions du marché et de leurs interprétations en termes de risque par le gestionnaire financier. L’OPCVM prend principalement positions sur quatre classes d’actifs : Les actions, les obligations, les placements monétaires et les investissements alternatifs.
En actions, le fonds est investi entre 0% et 60% de l’actif net. La répartition sectorielle, géographique et la taille de capitalisation sont déterminées en fonction de l’environnement de marché.
En obligations et instruments monétaires, le fonds est investi entre 0% et 100% de l’actif net. L’investissement en instruments de taux spéculatifs dits « high yield» peut atteindre 60% du portefeuille. Afin d’évaluer le risque de crédit des émetteurs obligataires, l’équipe de gestion ne s’appuie, ni exclusivement ni mécaniquement, sur les notations émises par les agences de notation, mais fonde sa conviction de sélection des titres sur sa propre analyse de crédit.
En investissements alternatifs, le fonds est investi entre 0% et 40% de l’actif net en OPC de performance absolue. Ces instruments recherchent une performance absolue avec une faible corrélation aux indices de marché.
Le FCP peut investir jusqu’à 100% de son actif net, en parts ou actions d'OPCVM, de FIA, de trackers et/ou de fonds d’investissement de droit français et/ou étranger répondant aux conditions de l'article R. 214-13 du Code monétaire et financier. L’exposition globale aux marchés émergents est limitée à 50%. Le FCP est soumis à un risque de change à hauteur de 50% maximum de l'actif net. Dans le cadre d’une gestion efficiente, des instruments dérivés peuvent être utilisés dans un but d'arbitrage, de couverture et/ou d'exposition aux risques de taux, de crédit et/ou de change. Le fonds pourra ainsi être surexposé via l'utilisation de produits dérivés jusqu'à 200% de son actif net.


Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,3 %
Frais courants ? 1,03 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 150 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 23 octobre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus