Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HUGAU GESTION DECEMBRE I - FR0013065687

Fiche d'identité
VL 1 005,82 EUR (20/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013065687
Société de gestion Hugau Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Eonia Capitalisé + 0,25%
Gérant
Date de création 28/12/2015
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'OPCVM a pour objectif de gestion d’offrir une performance nette de frais supérieure à celle de l'EONIA Capitalisé majorée de 0,25%, sur la durée de placement recommandée de 12 mois. Afin de réaliser l'objectif de gestion, l’OPCVM adopte un style de gestion qui vise à disposer d'un positionnement clair en termes d'univers de risque et d'objectif de performance, tout en recherchant l'optimisation du couple rendement/risque du portefeuille par rapport à son indice. La gestion repose sur une analyse macro–économique, visant à anticiper l’évolution des taux d’intérêt. Cette approche est complétée par une analyse micro–économique des émetteurs - dite analyse crédit - et par une analyse technique du marché, visant à surveiller les multiples sources de valeur ajoutée des marchés de taux afin de les intégrer dans sa prise de décision. Les décisions de gestion portent notamment sur : ? Le degré d'exposition au risque de taux, ? L’allocation géographique au sein de la zone euro, ? Le degré d'exposition au risque de crédit résultant d’une allocation sectorielle et de la sélection des émetteurs, ? La sélection des supports d'investissement utilisés. Pour la sélection et le suivi des titres de taux, la société de gestion ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement aux notations des agences de notation. Elle privilégie sa propre analyse de crédit qui sert de fondement aux décisions de gestion prises dans l’intérêt des porteurs. La stratégie d’investissement consiste à porter des titres de duration proche de 1 et ayant une maturité résiduelle de 1 an en début d’année civile. Le portage de ces titres entrainera mécaniquement une duration proche de 0 en fin d’année civile. Cette stratégie de portage sur l’année civile sera renouvelée progressivement et en totalité entre le 1er décembre de l’année en cours et le 31 janvier de l’année suivante. La société de gestion aura la possibilité d’effectuer des mouvements en portefeuille en cours d’année selon les convictions du gérant. L’OPCVM est géré dans une fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt comprise entre 0 et +1. L’OPCVM s'autorise à investir de 0 à 100% de son actif net dans des obligations et des titres de créances publiques et privées, de catégorie investment grade suivant l’analyse de la société de gestion ou celle des agences de notation.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 0,25 %
Frais courants ? 0,27 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 24 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus