Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NEUFLIZE OBLI COURT TERME F - FR0013063872

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 100,26 EUR (30/06/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013063872
Société de gestion ABN AMRO Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURIBOR 3 mois
Gérant Frédéric Franceschi
Date de création 04/01/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de fournir un rendement supérieur à l’EONIA capitalisé + 0,50%. Pour répondre à l’objectif de gestion, la gestion se fonde sur deux approches principales : - la gestion de la maturité correspondante à la période recherchée (entre 2, 5 ou 10 ans) en fonction des anticipations sur la courbe des taux. - la gestion de la sensibilité en surexposant ou sous exposant le portefeuille. La fourchette de sensibilité peut évoluer entre -1 et +5. L’OPCVM pourra intervenir sur des instruments dérivés, principalement pour couvrir et/ou exposer le portefeuille au risque de taux, avec pour objectif d’améliorer la performance du portefeuille. Le gérant peut effectuer des opérations d’arbitrage de taux pour un maximum de 25% de l’actif net. L’utilisation des dérivés fait partie intégrante de la stratégie et pourra générer une surexposition. L’OPCVM est investi essentiellement en titres du marché monétaire et obligataire de notation investment grade, c'est-àdire de notation supérieure ou égale à BBB-.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 0,3 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus