Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ABN AMRO EURO SUSTAINABLE BONDS F - FR0013063898

Fiche d'identité
VL 100,31 EUR (22/08/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013063898
Société de gestion ABN AMRO Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? l’iBoxx Euro Corporate, coupons réinvestis
Gérant Florian Greffeuille
Date de création 04/01/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? OPCVM de classification « obligations et autres titres de créance internationaux », son objectif de gestion est de délivrer sur sa durée minimale de placement recommandée de 5 ans une performance supérieure à celle de l’indice de référence l’iBoxx Euro Corporate, coupons réinvestis, en s’appuyant dans ses choix sur des critères d'investissement financiers et extra-financiers. Pour atteindre son objectif de gestion, le processus de sélection des titres combine des critères financiers et extra-financiers. En premier lieu, nous appliquons notre filtre extra-financier par l'exclusion de l'univers de certains secteurs controversés. Ensuite, nous attribuons une note "ISR" globale à chaque émetteur permettant ainsi de les classer. Cette notation "ISR" est réalisée en partenariat avec une ou plusieurs agences de notation extra-financière, en quantifiant la qualité de leur démarche durable dans les 3 domaines suivants, appelés aussi "pilliers" : Environnement, Social et Gouvernance. En second lieu, la gestion construit le portefeuille en fonction du scénario macro-économique de la Société de gestion, des convictions de l'équipe de gestion en matière d'allocation sectorielle, géographique, de positionnement sur la courbe des taux et de l'analyse du risque crédit de chaque émetteur. La gestion ajustera la sensibilité globale du portefeuille dans une fourchette de sensibilité comprise entre 0 et 10. A ce titre, la gestion pourra utiliser les instruments dérivés pour sensibiliser ou couvrir le portefeuille à l'évolution des taux d'intérêt sans cependant générer de sur ou sous exposition engageant plus de 100% du portefeuille. Pour atteindre son objectif de gestion, le FCP est investi dans des titres de créances internationaux de toutes notations, via des titres vifs émis par les entités publiques et privées (de 0 à 100% de l'actif net). Le Fonds pourra investir dans des OPC de droit français ou européens (dans la limite de 10% de l'actif net), ces fonds étant principalement investis en obligations et autres titres de créances du marché international. La fourchette de sensibilité du portefeuille est comprise entre 0 et 10.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,65 %
Frais courants ? 1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 24 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus