Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CANDRIAM BDS SUSTAIN EURO GOVMNT C (D) - LU0012089693

Fiche d'identité
VL 269,96 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0012089693
Société de gestion Candriam Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? JP Morgan EMU
Gérant Koen Van De Maele
Date de création 01/06/1989
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Etat

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Minimum 2/3 des actifs de ce compartiment seront investis dans des titres de créance (dont des obligations, des notes, des billets et autres valeurs assimilables) libellés en EUR, lesquels peuvent notamment être à taux fixe ou variable, indexés, émis par des Etats réputés de bonne qualité (notés au moins BBB-/Baa3 par une des agences de notation) lors de leur acquisition. La sélection des valeurs se base sur des analyses économico-financières ainsi que des considérations sociales, environnementales et éthiques partant du principe que ces aspects sont des indicateurs de risques et opportunités à long terme et qu’ils sont ainsi des facteurs déterminants de solidité. Lors de la sélection des valeurs émises par des gouvernements, le gestionnaire prendra en compte le caractère démocratique de ces gouvernements ainsi que des critères entérinés par des conventions internationales (droits de l’homme, …). L’application de ces principes socialement responsables ou durables est détaillée dans le rapport annuel de la SICAV.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,93 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus