Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNPP ACTIONS MONDE - FR0010108977

Fiche d'identité
VL 18,70 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010108977
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI AC World (Free) (USD) NR
Gérant Laurent Lagarde
Date de création 27/09/2004
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le processus d’investissement consiste à sélectionner des valeurs à faible volatilité. La stratégie d’investissement du FCP a pour objectif de générer de la performance, tout en s’exposant aux actions mondiales (dont émergentes via des OPCVM et/ou en lignes directes) considérées comme les moins risquées (approche dite de faible volatilité). L’équipe de gestion utilise des méthodes statistiques pour étudier en détail les cours et concevoir des stratégies fondées sur des modèles qui tiennent compte du risque inhérent à chaque valeur. Le processus d’investissement ne prend en considération ni le modèle économique d’une entreprise, ni sa position concurrentielle, ni sa valorisation pour calculer le rendement d’une action. L’équipe de gestion s’intéresse à l’évolution du cours d’une action et à la façon dont celle-ci réagit aux événements de marché. Cette approche est dite risk-based, c’est-à-dire qu’elle ne se fonde que sur des critères de risques. Le portefeuille du FCP est constitué des catégories d’actifs et instruments financiers suivants : ? Actions : L'actif net du FCP est exposé en permanence, à hauteur de 90% au moins, sur les marchés d'actions internationaux. Le gérant peut investir dans des actions de grande, et moyenne capitalisation (taille de capitalisation comparable à celle des titres composant l’indice) de tous pays. L’exposition du FCP aux marchés émergents est limitée à 30% de son actif net. ? Instruments du marché monétaire ou titres de créance : Le gestionnaire dispose de moyens internes d’évaluation des risques de crédit pour sélectionner les titres du FCP et ne recourt pas exclusivement ou systématiquement aux notations émises par des agences de notation. L’utilisation des notations mentionnées ci-après participe à l’évaluation globale de la qualité de crédit d’une émission ou d’un émetteur sur laquelle se fonde le gestionnaire pour définir ses propres convictions en matière de sélection des titres. A titre accessoire, pour les besoins de sa trésorerie, le FCP peut investir en instruments du marché monétaire (Bons de Trésor français, certificats de dépôt) ou en Titres de créance négociables négociés sur un marché réglementé ou assimilés et pouvant bénéficier lors de leur acquisition d’une notation minimale A2 (Standard & Poor’s) ou P2 (Moody’s) ou F2 (Fitch). ? Parts ou actions d’OPCVM, de FIA ou de fonds d’investissement étrangers : Le FCP peut investir jusqu’à 50% de son actif net en parts ou actions d’OPCVM français ou européens. Le FCP investit dans des OPCVM des classifications « action », « monétaire ». Dans la limite de 30% de son actif net en parts ou actions d’OPCVM de droit français ou étrangers ou fonds d’investissement de droit étranger européens ou non répondant aux quatre critères fixés par l’article R214- 13 du code monétaire et financier. Les OPCVM et fonds d’investissement dans lesquels le FCP investit sont gérés ou non par BNP Paribas Asset Management et les sociétés qui lui sont liées.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,45 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus