Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS STRATEGIE MIN VARIANCE EUROPE - FR0000003188

Fiche d'identité
VL 705,39 EUR (19/01/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0000003188
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Europe NR EUR
Gérant Juan Sebastian Caicedo
Date de création 01/01/1993
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Maître ? SEEYOND EUROPE MINVARIANCE

Objectif de gestion ? La SICAV vise à sur-performer l’indice Morgan Stanley Capital International (« MSCI ») Europe Ex France Price Index, sur la période de placement recommandée, par un processus d’allocation disciplinée et d’optimisation du portefeuille.La stratégie d’investissement de la SICAV peut être qualifiée de gestion active à base indicielle, c’est à dire qu’elle vise avant tout à obtenir une sur-performance par rapport à son indicateur de référence. Hormis le lieu du siège social des émetteurs des titres en portefeuille, le gérant aura toute lattitude pour déterminer les titres qu’il souhaite voir dans son portefeuille par rapport à ceux référencés dans l’indicateur de référence : en effet, le gérant recherche avant tout à obtenir une sur-performance par rapport à l’indicateur de référence et donc à différencier son choix d’investissement par rapport aux émetteurs référencés dans ce dernier.Dans l’objectif d’obtenir cette sur-performance, le gérant pourra recourir, de manière discrétionnaire, à une sur-exposition ou une sous-exposition du portefeuille de la SICAV via des instruments financiers à terme ou des cessions temporaires de titres dans les limites autorisées par la réglementation3, et mettra en place une stratégie reposant sur la gestion de deux poches, une poche dite « action » et une poche dite « diversifiée ».Afin de respecter les contraintes réglementaires liées à sa classification, la SICAV sera exposée en permanence à 60 % minimum sur les marchés actions internationales des zones précitées (Communauté Européenne et Association Européenne de Libre Echange). La SICAV étant éligible au plan d'épargne en actions (PEA), il est précisé que la SICAV sera investie en permanence à 75 % minimum de son actif net dans des titres éligibles au PEA.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,1 %
Frais courants ? Néant
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 23 janvier 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus