Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS OBLI EUROPE CONVERGENCE I - FR0010175422

Fiche d'identité
VL 153 468,46 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010175422
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% Citigroup Europe WGBI + 50% Barclays Central Europe Treasury
Gérant THENARD Sebastien
Date de création 20/04/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs d'un des pays d'Europe émergente candidats à l'adoption de l'euro (Hongrie, République Tchèque, Pologne), libellés en différentes devises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? L’objectif de la gestion du FCP est d’obtenir une performance nette de frais de gestion supérieure à celle générée par l’indice Composite (50% Citigroup Europe WGBI + 50% Barclays Central Europe Treasury). La gestion du FCP respecte le processus « top down » (étude des critères économiques puis sélection des valeurs) et les règles d’exposition au risque de taux, de change et de crédit définies par la société de gestion. Parallèlement, cette gestion est pilotée selon des critères plus quantitatifs qui permettent de mesurer précisément le potentiel relatif de valorisation des titres de créances libellés en Euro et en autres devises d’Europe géographique. Il en découle que la gestion du FCP repose essentiellement sur la gestion du risque de taux et du risque de change, la gestion du risque de courbe et la sélection des titres. Le FCP sera principalement investi en produits de taux émis par des émetteurs publics et privés d’Europe et libellés dans l’une des devises de l’Europe géographique dans la limite de 100 % de l’actif. Les titres appartenant à la dette du secteur public seront majoritairement représentés dans le portefeuille (minimum 80 % de l’actif) alors que ceux appartenant à la dette du secteur privé ne seront représentés qu’à hauteur maximum de 20 %. Ces titres bénéficieront au moment de leur acquisition d’une notation : - Pour les titres à long terme : notation supérieure ou égale à BBB- (S&P) ou notation équivalente - Pour les titres à court terme : notation supérieure ou égale à A3 (S&P) ou notation équivalente La sensibilité du FCP sera comprise entre 1 et 7.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,79 %
Frais courants ? 0,79 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus