Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

INSERTION EMPLOIS EQUILIBRE N C EUR - FR0010303909

Fiche d'identité
VL 138,90 EUR (23/03/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010303909
Société de gestion Mirova
Gestionnaire par délégation Natixis Global Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant FERNANDES Jean Paul
Date de création 04/04/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Prudente Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 75% à des produits de taux et à hauteur d'environ 25% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de rechercher, sur la durée minimale de placement recommandée, une performance comparable à celle de l’allocation (telle que définie à la rubrique « stratégie d’investissement » ci-dessous) entre les marchés des actions et de taux : -en privilégiant l’investissement, en direct ou via des OPCVM, dans des titres d’entreprises oeuvrant de manière active pour une politique en faveur de l’emploi, de l’insertion sociale et du Développement Durable1 ; -et en mettant en oeuvre une allocation dynamique discrétionnaire entre les poches d’actifs « actions » et « taux ».La stratégie d’investissement du FCP repose sur une stratégie active d’allocation entre deux poches d’actifs sélectionnés selon des critères d’Investissement Socialement Responsable (ISR), avec l’objectif d’obtenir une sur-performance par rapport à cette allocation, grâce à la possibilité qu’a le gérant de recourir, de manière discrétionnaire, à une surexposition ou une sous-exposition du portefeuille du FCP, via notamment des instruments financiers à terme et/ou des opérations d’acquisitions et cessions temporaires de titres.La première poche de l’allocation précitée est la poche « actions » (titres détenus au ligne à ligne et/ou via des OPCVM) à hauteur de 35% avec une marge de manoeuvre de +/- 5 points, dont une partie minimum est investie en titres solidaires, au ligne à ligne et/ou via des OPCVM. La stratégie d’investissement de la poche « actions » du FCP s’appuie dans un premier temps sur une sélection de titres selon des critères sociaux et de développement durable et, dans un deuxième temps, sur une stratégie d’allocation sectorielle des titres sélectionnés. La poche « actions » est investie en actions et autres titres de capital de la zone euro et/ou internationale hors zone euro.des OPCVM) à hauteur de 65% avec une marge de manoeuvre de +/- 5 points. Sur cette poche « taux », une gestion active des taux est poursuivie, se traduisant par la gestion de la sensibilité du portefeuille du FCP aux taux, la mise en oeuvre d'une stratégie de sélection des zones de la courbe des taux de la zone euro, et une stratégie de sélection de titres et/ou d’OPCVM au regard des risques de signature des émetteurs, des perspectives de rendement desdits titres et/ou OPCVM, et de l’analyse des critères ISR environnementaux, sociétaux et de gouvernance décrits précédemment.Il est précisé que le FCP a vocation à investir au minimum 50% de son actif en parts et/ou en actions d’OPCVM de droit français et/ou de droit européen coordonnés, et sans contrainte pour le reste des investissements en OPCVM. Les parts et/ou actions des OPCVM détenus par le FCP sont des parts et/ou actions d’OPCVM ayant un profil de risque de type « actions » et/ou « taux ».

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,51 %
Frais courants ? 1,51 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 26 mars 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus