Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HDF EUROPE EQUITY A - FR0010241703

Fiche d'identité
VL 1 028,43 EUR (21/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010241703
Société de gestion Rothschild HDF Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Europe en euro dividendes réinvestis
Gérant Christophe Jaubert, Pierre Lenders
Date de création 03/05/1990
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du fonds est la recherche d’une performance supérieure à l’indicateur de référence propre à chacune des différentes catégories de parts (voir rubrique ci-dessous), sur une période de 5 ans glissante et avec une volatilité inférieure. La stratégie d’investissement mise en oeuvre est la multi-gestion. Elle permet de diversifier les risques et de diminuer la volatilité afin d’optimiser le couple rendement/risque. Le FCP investira prioritairement ses actifs dans d’autres OPCVM ou fonds d’investissement. Il sera exposé à hauteur d’au moins 60% de son actif net sur les marchés actions de pays européens (dont certains pays de l’Europe de l’Est pouvant être considérés comme émergents). La spécificité de ce FCP sera d’avoir recours aussi bien à des instruments financiers – principalement des OPCVM ou fonds d’investissement – recourant aussi bien à des stratégies de gestion classique qu’à des stratégies de gestion à rendement absolu, les unes et les autres appliquées à la classe d’actifs des « actions ». N.B. : L’exposition aux marchés d’actions internationales pourra également s’effectuer sans restriction sur des zones géographiques dites « émergentes » ou sur des petites capitalisations. L’exposition du FCP aux stratégies de gestion classique sera de 60% au minimum et à hauteur maximum de 40% en stratégies de gestion à rendement absolu, notamment les stratégies « long/short equity » (acheteur/vendeur) et « event driven ». La part de gestion classique « actions » peut comprendre des fonds pratiquant toutes les stratégies de sélection de valeurs qui relèvent de ce domaine : valeurs cycliques, valeurs de croissance, grandes capitalisations, petites capitalisations, etc. Part de l’actif : de 60 à 100%. La part de gestion à rendement absolu « actions » peut comprendre les stratégies suivantes : - les stratégies « long/short actions » (« acheteur/vendeur ») ont pour caractéristique principale de gérer simultanément (a) des positions « long » (« acheteur ») constituées de titres ayant un potentiel de hausse et (b) des positions « short » (« vendeur ») constituées de titres ayant un potentiel de baisse, avec la possibilité de faire varier, selon les scénarios économiques, l’exposition nette au marché qui en résulte. Part de l’actif : de 0 à 40%. - les stratégies « event driven » ont pour objectif d’exploiter les relations entre prix de valeurs concernées par des opérations de fusions/acquisitions, de restructuration de capital, etc. Part de l’actif : de 0 à 40%.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,71 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 26 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus