Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HSBC HORIZON 2034-2036 A - FR0010298554

Fiche d'identité
VL 216,51 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010298554
Société de gestion HSBC Global Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant ALBERT Boris
Date de création 03/04/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? Le FCP HSBC Horizon 2034-2036, de classification AMF « diversifié », a pour objectif d’optimiser la performance pour les investisseurs qui souhaitent retirer leur investissement en 2034, 2035 ou 2036, en diminuant le risque de perte en capital à l’approche de ces 3 années. L’allocation sur les 3 classes d’actifs (action, obligation, monétaire) est ajustée de façon à diminuer progressivement la part des produits actions au profit des produits de taux et des produits monétaires afin d’optimiser le couple rendement/risque de l’investissement au regard de la période résiduelle. ? La pondération de ces 3 classes d’actifs au sein d’HSBC Horizon 2034-2036 évolue ainsi dans le temps de manière à converger à l’échéance vers un portefeuille à très forte dominante monétaire. ? A son lancement, le FCP est essentiellement exposé aux marchés actions. ? A 10 ans de l’échéance prévisionnelle du FCP (soit en 2026), l’exposition aux marchés actions est inférieure ou égale à 50% de l’actif net. ? Les 5 dernières années soit en 2032, 2033, 2034, 2035 et 2036,le FCP est majoritairement composé d’investissements en monétaire, leur proportion continuant d’augmenter progressivement jusqu’à l’échéance. ? A compter du 31 décembre 2036, le FCP fera l’objet d’une fusion, d’une dissolution ou d’une transformation, après agrément de l’AMF. Vous en serez informés préalablement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,2 %
Frais courants ? 1,86 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus