Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

FEDERAL OPPORTUNITE EQUILIBRE - FR0010292920

Fiche d'identité
VL 133,38 EUR (15/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010292920
Société de gestion Federal Finance Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% Stoxx Europe 600® NR + 25% Eonia coupons nets réinvestis + 25% EuroMTS 5-7 ans coupons nets réinvestis
Gérant Pierre Nguyen
Date de création 20/03/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Equilibrée Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 50% à des produits de taux et à hauteur d'environ 50% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Son objectif est d’obtenir, sur la période de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence composé à hauteur de 50% du Stoxx Europe 600® NR, à 25% de l’Eonia coupons nets réinvestis et à 25% de l’EuroMTS 5-7 ans coupons nets réinvestis, à travers la gestion dynamique d’un portefeuille investi en parts et/ou actions d’OPCVM et/ou de FIA. La stratégie d’investissement consiste, dans le cadre d’une gestion diversifiée en termes de classes d’actifs, à être investi en parts et/ou actions d’OPCVM et/ou de FIA (FIA respectant les critères du Code Monétaire et Financier : 30 % maximum de l’actif net) de l’Union Européenne à hauteur de 90 % minimum. Les OPCVM et/ou les FIA sélectionnés seront des OPCVM et/ou des FIA de sociétés de gestion externes et des OPCVM et/ou des FIA de la gamme de Federal Finance Gestion. Le processus d’investissement en OPCVM et/ou en FIA comprend plusieurs étapes : - Détermination de la répartition entre les principales classes d’actifs. - Etape de sélection basée sur des critères quantitatifs (performance, volatilité, tracking error, ratio de Sharpe, ratio d’information) et qualitatifs (audit du process de gestion). - Etape de construction du portefeuille. Le portefeuille est investi : - entre 50% minimum et 60% maximum, dans des OPCVM et/ou des FIA investis majoritairement sur les marchés actions. Le gérant cherchera à diversifier ces investissements, tant en termes de zone géographique, de secteur que de style de gestion. - à hauteur de 50% maximum, dans, des OPCVM et/ou des FIA diversifiés, obligataires, monétaires et/ou monétaires court terme n’ayant pas de contrainte en termes géographique ou de notation (dont des titres à caractère spéculatif). - à hauteur de 10% maximum sur des OPCVM et/ou des FIA investis sur les actions internationales. - à hauteur de 20% maximum sur des OPCVM et/ou des FIA investis sur les pays émergents. - à hauteur de 30% maximum, dans des Exchange Traded Funds, dans des Fonds de fonds alternatifs et dans des Fonds professionnels à vocation générale à effet de levier dans les limites réglementaires Le FCP peut être investi à hauteur de 10 % maximum de son actif en Titres de Créances Négociables (billets de trésorerie, certificat de dépôt…) ou en obligations de la Zone Euro. Le FCP peut être exposé au risque actions entre 30% et 60% maximum de son actif et jusqu’à 50% respectivement au risque de taux, de crédit et de change.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,75 %
Frais courants ? 2,45 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 21 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus