Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FEDERAL OPTIMAL P - FR0010636407

Fiche d'identité
VL 102,04 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010636407
Société de gestion Federal Finance Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURO STOXX 50 Net Return
Gérant Arnaud Lanctin, Stéphane Cadieu
Date de création 09/07/2004
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro Growth

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal) et se réclament dans le prospectus du style Croissance/Growth (achat de valeurs considérées sous-évaluées au regard de leur croissance escomptée du CA et/ou des résultats).

Objectif de gestion ? Son objectif est d’établir, sur la durée de placement recommandée, une performance liée au marché « actions » de la zone euro au moyen d’une sélection de titres, issue d’une analyse fondamentale des entreprises. La stratégie d’investissement repose sur une stratégie de gestion opportuniste, sans aucun biais prédéfini, dont l’approche est fondée sur une forte conviction et sur l’identification de tendances ou de visions thématiques. Le processus d’investissement repose sur une analyse quantitative (scoring) et qualitative des titres de l’univers d’investissement. Les valeurs sont principalement choisies en fonction de leurs caractéristiques intrinsèques et relatives, de l’appréciation de l’équipe de gestion quant aux perspectives de croissance long terme du cours de bourse de l’entreprise ainsi que du contexte économique et des marchés financiers. Le portefeuille est investi majoritairement dans des actions émises par des sociétés de la zone Euro (80 % minimum). L’ajustement, à la hausse comme à la baisse, du niveau d’exposition aux actions est réalisé en permanence par le gérant, en fonction de ses anticipations (possibilité d’utiliser des instruments de gestion des risques financiers appelés « instruments financiers à terme ») dans une fourchette comprise entre 90 et 110 % de l’actif.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 3 %
Frais courants ? 1,7 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus