Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BSO CONVERTIBLE C - FR0007495460

Fiche d'identité
VL 94,16 EUR (23/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007495460
Société de gestion Saint Olive Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Exane ECI- Euro
Gérant Stéphanie de Carné
Date de création 11/10/1995
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Convertibles Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en obligations convertibles émises en devises européennes (Euro, Sterling, Franc Suisse, etc.) par des entreprises. L'obligation convertible est une obligation qui donne à son détenteur la possibilité de l'échanger pendant la période de conversion contre une ou plusieurs actions de la société émettrice. Le taux d'intérêt de l'obligation convertible peut être fixe, variable, indexé, flottant, révisable, etc. L'obligation convertible est équivalente à une obligation classique avec une option d'achat sur des actions nouvelles de l'émetteur. Un fonds obligations convertibles permet de bénéficier de la hausse éventuelle du cours des actions sous-jacentes tout en bénéficiant du filet de sécurité du coupon et du remboursement de l'obligation.

Objectif de gestion ? L’objectif est de maximiser, sur deux ans, la performance par le biais d’une gestion discrétionnaire active en privilégiant les placements en instruments de type convertible ou indexé dont le sous-jacent est l’action d’une société européenne. La sélection de titres a pour principaux critères la compréhension du métier, la qualité des dirigeants et la valorisation de la société. Les critères de valorisation et de rentabilité sont appréhendés selon une approche privilégiant l’analyse financière au travers des ratios habituels (Price Earning, Price/Cash Flow, Valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires, Marge nette, Rendement, …) appréciés selon le secteur d’activité des sociétés émettrices. Le gestionnaire peut, en outre, investir dans des dossiers de retournement, notamment lorsque la valeur de marché d’un émetteur devient inférieure à sa valeur estimée. Le gérant met en oeuvre sa sélection d’entreprises à travers des instruments de type convertible ou indexé (obligation convertible en action, obligation remboursable en action, obligation à bon de souscription d’action, obligation indexée, obligation échangeable et obligations convertibles synthétiques), sans référence à des critères de notation financière particuliers ni de duration. La société de gestion conduit sa propre analyse crédit dans la sélection des émetteurs, avec une approche très sélective qui s’appuie notamment sur la prévision des cash-flows, la liquidité, le bilan, les taux de marché des emprunts par duration. Cette analyse est comparée à la hiérarchie et l’analyse des agences de notation mais ne s’appuie que partiellement sur celles-ci. Le fonds peut investir sur des titres non notés ou notés en catégorie spéculative par les agences de notation ou jugés équivalents par la société de gestion. Pour le solde de l’actif, le fonds peut investir jusqu’à 100% en obligations classiques et instruments du marché monétaire à taux fixe, taux variable ou taux révisable d’émetteurs européens libellés en euro.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1,5 %
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,69 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 26 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus