Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BTP TRESORERIE - FR0000293698

Fiche d'identité
VL 10 852,70 EUR (21/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0000293698
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIAOIS, TMP CAPI avant 04/01/1999
Gérant Pascal Sanchez
Date de création 30/06/1989
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l’EONIA ou l’EURIBOR.

Objectif de gestion ? L’objectif de la SICAV est d’obtenir une progression régulière de la valeur liquidative en offrant une performance égale à l’EONIA. Le portefeuille est principalement investi en obligations, titres de créances négociables et instruments du marché monétaire libellés en euros, émis par des entreprises privées ou par un Etat souverain de cette zone, et en particulier la République Française. Au moment de l’acquisition des titres, les émetteurs doivent bénéficier d’une notation délivrée par l’agence Standard & Poor’s, ou une agence équivalente, ne pouvant être inférieure à « BBB- ». Pour plus de sécurité, les émetteurs possédant une note inférieure à « AA- » auront en tous les cas une durée de vie inférieure à 3 ans. La part des émetteurs dont la notation est inférieure à « BBB- » ou est inexistante, est en permanence plafonnée à 10 % de l’actif, que la notation ou l’absence de notation ait existée au moment de l’investissement ou résulte d’une révision à la baisse du rating. La SICAV pourra investir en instruments de titrisation français et étrangers : obligations, parts de Fonds Commun de Créances (FCC) et équivalent, libellés en euro. On appelle titrisation, les instruments émis par les établissements bancaires et les entreprises dans le but d’assurer le refinancement des créances qu’elles détiennent sur leurs clients (prêts hypothécaires, prêts aux entreprises, prêts à la consommation, crédits clients). La sélection des titres repose sur l’analyse du risque crédit par la société de gestion. Ces actifs sont utilisés en diversification du portefeuille dans la limite de 10 % de l'actif. Leur contribution à la réalisation de l’objectif de gestion est donc modérée. La fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt à l’intérieur de laquelle l’OPCVM est géré est comprise entre « 0 » et « 0,25 », étant précisé que la sensibilité représente la variation à la baisse de la valeur d’une obligation pour une variation unitaire de taux d’intérêt à la hausse. L’utilisation de produits dérivés porte sur des opérations d’échange de taux d’intérêts (swaps) permettant d’échanger une rémunération à taux fixe contre une rémunération à taux variable. Ces interventions sont destinées à faire face au risque de taux dans la zone géographique où le portefeuille est exposé, sans recherche d’arbitrages de taux. Le suivi de l’engagement sur les instruments financiers à terme est calculé selon la méthode linéaire. Pour la gestion de sa trésorerie, la SICAV a recours à des dépôts, à des emprunts d’espèces, à des opérations d’acquisition et de cession temporaire de titres, et à des parts et actions d’autres OPCVM français (dans la limite de 10 % de l’actif), coordonnés ou non, classés dans la catégorie « Monétaires euro », gérés par ECOFI INVESTISSEMENTS.

Frais
Frais de souscription maxi ? 0,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,15 %
Frais courants ? 0,1 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 24 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus