Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECOFI ENTREPRISES - FR0007011432

Fiche d'identité
VL 3 931,82 EUR (23/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007011432
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA PLUS 2 5 depuis le 17/03/2016 , 50 EXANE ECI EURO + 50 iBoxx EURO CORP NON-FINANCIALS avant
Gérant Olivier Guillou
Date de création 10/06/1997
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Obtenir sur des périodes de cinq ans, une performance actuarielle supérieure à celle de l’EONIA majoré de 4 % pour une volatilité maximale de 10 %. Le portefeuille est composé à hauteur de 90 % au minimum d’instruments financiers de taux libellés en euros (obligations, obligations convertibles et TCN), négociés dans un pays de la zone euro et émis par des entreprises privées ou un Etat souverain de la zone euro. Les émetteurs peuvent avoir une notation de crédit inférieure à « BBB -» de la part d’une agence de notation (émetteur de catégorie « haut rendement ») ou ne faire l’objet d’aucune notation. Il convient de préciser que le recours à une agence de notation est facultatif pour les émetteurs et résulte d’une action volontaire, et que la seule absence de notation ne préjuge pas de la qualité intrinsèque de l’émetteur. Le recours aux autres obligations en TCN hors zone Euro est accessoire et limité à 10 % de l’encours du fonds. Ces placements peuvent être réalisés au moyen d’opérations d’acquisition et cession temporaire de titres. La fourchette de sensibilité à l’intérieur de laquelle l’OPCVM est géré est comprise entre « 0 » et « 7 » ; L’exposition actions est limitée à 30 % de l’actif au maximum. Elle est obtenue à travers la détention d’obligations convertibles (à hauteur de la valeur de marché corrigée du delta respectif de chaque obligation convertible) et via des interventions sur les futures sur indice actions de la zone euro.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,65 %
Frais courants ? 0,65 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 26 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus