Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FAIM ET DEVELOPPEMENT EQUILIBRE - FR0007048327

Fiche d'identité
VL 161,82 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007048327
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Pas de benchmark
Gérant François Lett
Date de création 02/11/2000
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Prudente Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 75% à des produits de taux et à hauteur d'environ 25% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Le FCP est géré dans l’optique de procurer à travers une sélection d’OPCVM et sur un horizon de placement à moyen terme (3 ans), une optimisation de la performance d’une exposition aux taux d’intérêts avec une diversification des placements à travers une exposition action selon des critères éthiques ou socialement responsables. La stratégie de gestion est d’essence discrétionnaire. Elle consiste à opérer une sélection de supports au sein d’OPCVM actions, obligations, diversifiés et monétaires. Le processus de sélection des OPCVM cibles repose sur leurs caractéristiques intrinsèques, en particulier sur la politique de gestion poursuivie. L’univers des OPCVM cibles est constitué des produits français, coordonnés ou non, ouverts aux souscriptions du public. Les choix opérés reflètent les préconisations de l’entreprise en matière de gestion d’actifs issues de ses prévisions macro-économiques mondiales. Le compartiment combine : - une gestion obligataire classique, - une diversification des placements orientée vers les investissements socialement responsables ou éthiques, à travers des OPCVM spécialisés. L’exposition actions est obtenue à travers une sélection d’OPCVM français, coordonnés ou non, gérés ou promus par ECOFI INVESTISSEMENTS ou par des prestataires tiers. Sont éligibles à l’actif du compartiment les produits « actions » ou « diversifiés » gérés en vertu de principes éthiques ou des règles de l’investissement socialement responsable. Ces OPCVM cibles pouvant intervenir dans les pays de la zone OCDE et sur les grandes capitalisations boursières. Les investissements directs en actions sont prohibés. L’exposition action est plafonnée à 50 % de l’actif au maximum. Les placements obligataires prennent essentiellement la forme d’investissements indirects via des parts et actions d’OPCVM français, coordonnés ou non, gérés ou promus par ECOFI INVESTISSEMENTS, investis en obligations, titres de créances négociables instruments du marché monétaire, libellés en euros, émis par des entreprises privées ou un Etat souverain de la zone euro. Des interventions directes sont possibles à titre accessoire sur des émetteurs privés ayant une notation au moins égale à « BBB - ». Le compartiment a pour particularité de pouvoir contribuer à la dotation en moyens financiers de personnes morales françaises non cotées ayant la qualité d’acteur solidaire. Il peut s’agir notamment d’organismes intervenant dans le domaine de l’aide au développement des relations nord / sud, distribuant du micro-crédit, d’entreprises qui privilégient la réinsertion de personnes handicapées ou en situation de grande exclusion, ou encore de maisons de retraites à but non lucratif. Les investissements solidaires directs ne peuvent représenter plus de 5 % du portefeuille. La fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt à l’intérieur de laquelle l’OPCVM est géré est comprise entre « - 1 » et « 4 ».

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 2,03 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus