Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

INVEST FRANCE CROISSANCE - FR0007381561

Fiche d'identité
VL 302,59 EUR (27/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007381561
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURO STOXX DIVIDENDES REINVESTIS (CLOTURE)
Gérant Luc Passier
Date de création 09/10/1980
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro Growth

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal) et se réclament dans le prospectus du style Croissance/Growth (achat de valeurs considérées sous-évaluées au regard de leur croissance escomptée du CA et/ou des résultats).

Maître ? ECOFI ACTIONS CROISSANCE EURO C

Objectif de gestion ? Le FCP est un nourricier du FCP ECOFI ACTIONS CROISSANCE EURO dont l’objectif est d’optimiser la performance sur les valeurs européennes de croissance sur un horizon de cinq ans en mettant en oeuvre une gestion discrétionnaire, c’est-à-dire en recherchant des entreprises dont les perspectives de valorisation sont jugées attractives. Sa performance sera celle du maître diminuée des frais de gestion propres au nourricier. Le FCP est un fonds nourricier du FCP ECOFI ACTIONS CROISSANCE EURO. Les actifs du FCP INVEST FRANCE CROISSANCE sont composés en totalité et en permanence de parts du FCP ECOFI ACTIONS CROISSANCE EURO et, à titre accessoire, de liquidités. En conséquence, le fonds ne peut avoir de stratégie d’investissement propre et il y a lieu de se reporter à celle de l’OPCVM maître dont l’objectif est d’optimiser la performance sur les valeurs européennes de croissance sur un horizon de cinq ans en mettant en oeuvre une gestion discrétionnaire, c’est-à-dire en recherchant des entreprises dont les perspectives de valorisation sont jugées attractives. Rappel de la stratégie d’investissement et actifs éligibles de l’OPCVM maître Le FCP est en permanence exposé à 60 % au minimum en actions des pays de la zone euro (y compris la France) négociées sur les principales places boursières de la zone euro. Le processus d’investissement est axé sur les actions de croissance dont le prix et les perspectives de valorisation sont jugés comme étant abordables au regard des caractéristiques de la société émettrice (processus dit de style « GARP » : Growth at a reasonable price). Il combine : - une approche quantitative (filtre statistique) permettant d’opérer de manière automatique un tri au sein de l’univers d’investissement des actions cotées en euro ; - et une approche qualitative basée sur l’analyse financière de la société au regard de son secteur d’activité, permettant d’apprécier ses perspectives de rentabilité et de prendre des positions à l’achat comme à la vente. Au terme des ces étapes, la décision d’investissement est prise de façon discrétionnaire par le gérant après l’appréciation des fondamentaux de la valeur et une analyse de la rentabilité espérée de l’investissement par rapport aux risques inhérents à la société.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,19 %
Frais courants ? 2,47 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 29 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus