Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

INVEST PREMIERE - FR0010075044

Fiche d'identité
VL 687,13 EUR (23/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010075044
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EONIAOIS, TMP CAPI avant 04/01/1999
Gérant Erwan Gautier
Date de création 03/08/1990
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l’EONIA ou l’EURIBOR.

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est d’obtenir une progression régulière de la valeur liquidative en offrant une performance égale à l’EONIA diminuée des frais de gestion. Le FCP recherche un placement monétaire peu risqué. Le portefeuille est exclusivement investi en obligations et en titres de créances négociables émis par des Etats de la zone euro et par des émetteurs garantis par ces Etats. Les décisions d’investissement sont discrétionnaires et résultent de l’analyse de la courbe des taux et des anticipations de son évolution par le gérant financier. Les interventions portent sur des émissions ayant une notation au moins égale à « AA - » délivrée par l’agence Fitch, Standard & Poor’s ou une agence équivalente. Ces mêmes valeurs sont également éligibles pour procéder à des placements réalisés au moyen d’opérations d’acquisition et cession temporaire de titres. En terme de maturité, celle des titres détenus en direct est limitée à un (1) an (à titre accessoire des titres de maturité trois (3) ans peuvent figurer en portefeuille), alors que celle des sous-jacents des opérations d’acquisitions et cessions temporaires n’est pas limitée Le gérant peut intervenir sur des instruments financiers à terme de taux d’intérêt court terme négociés sur des marchés réglementés français et étrangers ou de gré à gré (opérations d’échange de taux d’intérêt). Ces interventions sont destinées à faire face aux risques de taux dans la zone géographique où le portefeuille est exposé, sans recherche d’arbitrages de taux. Le calcul de l’engagement est fait selon la méthode linéaire.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,41 %
Frais courants ? 0,08 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 27 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus