Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BTP ASSOCIATIONS D - FR0010095885

Fiche d'identité
VL 2 077,77 EUR (19/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010095885
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50 EONIA OIS (100 au 20/07/04) + 50 E.MTS 1-3 CLO (OUV AVANT 08/04/15)
Gérant Florent Combes
Date de création 01/08/1983
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Etat Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité totale résiduelle entre 1 et 3 ans issus d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Surperformer l’indice composite correspondant à 50 % EONIA OIS et à 50 % EUROMTS 1-3 ans. La SICAV est spécialisée dans la gestion des obligations d’Etats de la zone euro. Le portefeuille est investi à hauteur de 90 % au minimum en obligations et en titres de créances négociables émis par des Etats de la zone Euro (y compris à travers des pensions sur titres). Le processus de gestion repose sur les considérations de la société de gestion ou du gérant en matière de perspectives macroéconomiques et de dynamique des taux d’intérêt à moyen terme, en vertu desquelles le gérant prend des positions, à l’achat comme à la vente, sur les émissions obligataires en jouant sur les rendements et les échéances. La fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt à l’intérieur de laquelle l’OPCVM est géré est comprise entre « 0 » et « 2 », étant précisé que la sensibilité représente la variation à la baisse de la valeur d’une obligation pour une variation unitaire de taux d’intérêt à la hausse. L’utilisation de produits dérivés porte sur des opérations d’échange de taux d’intérêts (swaps) permettant d’échanger une rémunération à taux fixe contre une rémunération à taux variable. L’OPCVM peut avoir recours de manière récurrente à des instruments dérivés, afin de couvrir le portefeuille pour faire face au risque de taux, ou de l’exposer à ce même risque en complément des investissements physiques. Les marchés dérivés sont également utilisés dans la perspective d’une surexposition du portefeuille au risque de taux au moyen de stratégies d’arbitrage par lesquelles le gérant prend des positions représentatives des anticipations de déformation de la courbe des taux. L’OPCVM a opté pour un calcul de l’engagement selon la méthode probabiliste. Conformément à la réglementation applicable, le rapport de la VaR (Value at Risk) de l’OPCVM et de la VaR de l’indice de référence doit être inférieur à 2. Cette VaR ex-ante correspond à la perte estimée à un seuil de 95 % sur sept jours calendaires. Pour la gestion de sa trésorerie, la SICAV a recours à des dépôts, à des emprunts d’espèces, à des opérations d’acquisition et de cession temporaire de titres, et à des parts et actions d’autres OPCVM français (dans la limite de 10% de l’actif), coordonnés ou non, classés dans la catégorie « Monétaires euro », gérés par ECOFI INVESTISSEMENTS.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,45 %
Frais courants ? 0,35 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 23 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus