Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECOFI ENJEUX FUTURS I - FR0010596759

Fiche d'identité
VL 13 818,61 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010596759
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI WORLD CLO (en Euro) DIVIDENDES REINVESTIS
Gérant Olivier Plaisant
Date de création 15/04/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif d’optimiser la performance d’un portefeuille investi en actions internationales et géré de façon discrétionnaire sur le thème du développement durable.Le portefeuille est géré sur le thème du développement durable défini comme étant « la capacité des générations présentes à satisfaire leurs besoins d’aujourd’hui sans compromettre l’aptitude des générations futures à couvrir leurs propres besoins » (ONU - rapport Brundtland – 1987). Dans cette perspective, les investissements dans les domaines suivants sont privilégiés : - Climat / Efficience énergétique - Production d’Energie Renouvelable - Bio-diversité / Santé - Traitement des déchets - Cycle de l’eau avec des possibilités d’investir dans des domaines d’intervention liés (services à la personne, éducation…). Le FCP est en permanence exposé à 60 % au minimum en actions internationales négociées sur les principales places boursières de la zone OCDE (en particulier Europe, Amérique du nord et Asie). Toutefois, une diversification peut être réalisée en dehors de cette zone à hauteur de 20 % au maximum de l’actif, notamment sur les pays émergents. L’univers d’investissement est composé essentiellement des grandes et moyennes capitalisations boursières, et pourra comporter dans la limite de 20 % des petites valeurs bien adaptées aux thèmes d’investissement recherchés. La décision d’investissement est prise de façon discrétionnaire par le gérant après l’appréciation des fondamentaux de la valeur par la société de gestion sous l’angle du développement durable et avec une analyse de la rentabilité et des risques de la société émettrice.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,8 %
Frais courants ? 0,8 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus