Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALLIANZ ACTIONS EURO CONVICTIONS C EUR - FR0000449431

Fiche d'identité
VL 119,09 EUR (20/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0000449431
Société de gestion Allianz Global Investors
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI EMU dividendes nets réinvestis
Gérant Catherine Garrigues
Date de création 04/10/2000
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif d'offrir une performance supérieure à celle du MSCI EMU sur son horizon de placement recommandé.Dans le cadre de la gestion d'ALLIANZ ACTIONS EURO CONVICTIONS, la principale source de valeur ajoutée est la sélection active de valeurs de la zone euro. L‘exposition au risque actions du portefeuille d'ALLIANZ ACTIONS EURO CONVICTIONS est de 75% à 120%. Afin de permettre aux porteurs de bénéficier des avantages fiscaux du PEA,l'actif du fonds est composé en permanence à hauteur de 75% minimum d'actions de la zone euro. 1- Sélection active de valeurs : La stratégie d'investissement du fonds repose, de manière principale et récurrente, sur la sélection active de valeurs (gestion dite «stock picking »). L'approche fondamentale et le potentiel de valorisation à moyen terme des actions sont des éléments privilégiés lors de la sélection des valeurs. Allianz Global Investors France a élaboré une approche d'investissement qui repose sur quatre critères de sélection clairement identifiés : Identification des valeurs sur lesquelles les attentes duconsensus en terme de croissance bénéficiaire à moyen terme sont faibles, Identification d'un point d'inflexion sur les attentes du consensus,c'est à dire le moment où les investisseurs vont opérer une révision à la hausse des attentes bénéficiaires, Estimation d'un potentiel minimum de rentabilité attendu pour chaque valeur, Prise en compte du degré de risque de chaque valeur, à partir de l'étude du niveau d'endettement, de la capacité de la société à pouvoir rembourser sa dette et à maintenir son dividende. Pour connaître le détail de la sélection des valeurs merci de bien vouloir vous référer à la note détaillée. 2- Diversification des choix d'investissements : Dans un souci de diversification de ses choix d'investissements, et dans le but de saisir toute opportunité de performance, ALLIANZ ACTIONS EURO CONVICTIONS peut être amené à s'exposer au travers de capitalisations du reste de l'Europe pour un maximum de 10% de son actif. 3- Liquidités : Le fonds peut détenir jusqu'à 10% de liquidités dans le portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,4352 %
Frais courants ? 1,79 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 22 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus