Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MARTIN MAUREL SELECTMANAGERS D - FR0007413117

Fiche d'identité
VL 41,78 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007413117
Société de gestion Martin Maurel Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? SBF 120 hors dividendes
Gérant Valérie Oelhoffen (Martin Maurel Gestion Institutionnelle)
Date de création 09/01/1987
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés françaises, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est de surperformer sur une longue période (5 ans minimum) l'indice SBF 120 des marchés d'actions françaises. Il s’agit d’une gestion active, non indexée sur l’indice de référence, de type « bottom-up », qui repose largement sur des contacts directs avec les Sociétés L’exposition du portefeuille est principalement réalisée en actions françaises (75% minimum ) sélectionnées à partir d’analyses et de ratios financiers fondamentaux. Néanmoins, le gestionnaire ne s’interdit pas d’étudier et d’investir dans des sociétés en restructuration dont on peut attendre des perspectives bénéficiaires satisfaisantes à terme. Les choix sont très largement effectués parmi les Sociétés de grande et moyenne capitalisation composant l’indice de référence (SBF 120) mais pas exclusivement (en particulier lors d’introduction en bourse). En règle générale, et sans que cela soit une obligation ou une contrainte, le portefeuille est relativement concentré : environ quarante valeurs. Les investissements (limités à 25 % maximum de l’actif) au travers de titres de créances, libellés en euros, à moyen ou long terme (diversification) seront choisis en priorité parmi les dettes publiques des états membres de la zone euro. Ils se feront dans l’idée soit d’atténuer une baisse des marchés actions, soit d’attendre que des opportunités d’investissement en actions se présentent.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,07 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 parts
Investissement suivant minimum ? 1 parts
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus