Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR FD EMERGING BONDS A USD (H) (C) - LU1160351034

Fiche d'identité
VL 1 420,43 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1160351034
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? JP Morgan EMBI Global Hedged couvert en euros
Gérant Jean-Jacques Durand, Romain Bordenave
Date de création 29/01/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs situés dans des marchés émergents du monde entier, libellés en différentes devises. Les émetteurs peuvent être des Etats ou des entreprises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? L’objectif est de surperformer l’indice de référence, en mettant en oeuvre une gestion discrétionnaire sur tous les marchés obligataires des pays émergents. La stratégie d’investissement du Compartiment consiste à composer un portefeuille qui reflète les attentes du Gestionnaire d’investissement concernant l’ensemble des marchés obligataires et des devises des pays émergents. La diversification géographique englobe les pays d’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Europe centrale et de l’est. L’objectif du Compartiment est d’investir dans des obligations et des Instruments du Marché Monétaire, à hauteur d’au minimum de 80 % et jusqu’à 100 % de ses actifs nets. Le Compartiment peut investir dans des titres de créance des pays émergents à hauteur de 60 % de ses actifs nets. Toutefois, en fonction de la situation de marché, le Compartiment peut couvrir partiellement ou totalement son exposition aux marchés de la dette des pays émergents par le biais de dérivés financiers. Jusqu’à 100 % des actifs nets du Compartiment peuvent être exposés, directement en investissant dans des actions ou indirectement par le biais de dérivés financiers ou de Fonds d’investissement, à des titres de créance des marchés émergents de tous types d’échéance, de notations de crédit et d’émetteurs (publics ou privés), émis en euros et en dollars américains (« devises fortes »), mais également en devises locales. Le Compartiment peut également investir jusqu’à 100 % de ses actifs nets dans des titres à haut rendement (c’est-à-dire ayant une notation inférieure à BBB- selon Standard & Poor’s, ou toute autre notation équivalente attribuée par une autre agence indépendante, ou une notation interne estimée équivalente et attribuée par le Gestionnaire d’investissement en ce qui concerne les titres non notés). La partie des actifs non exposée aux marchés émergents peut être investie dans des Instruments du Marché Monétaire, ce afin de gérer la trésorerie du Compartiment ou de limiter l’exposition, lorsque les perspectives des marchés émergents sont défavorables. Le Compartiment peut investir directement, à des fins d’exposition ou de couverture, dans des devises. Cette exposition aux devises des pays émergents fait partie intégrante de la stratégie du Compartiment et le risque de change peut représenter jusqu’à 100 % des actifs nets.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,2 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus