Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR FD GLOBAL EMERGING A-USD USD - LU1103293939

Fiche d'identité
VL 105,22 USD (07/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1103293939
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Emerging Markets (NR), dividendes nets réinvestis
Gérant Patricia URBANO,Ludovic VAUTHIER
Date de création 05/02/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés de pays émergents du monde entier. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? La gestion du Compartiment, sur un horizon de placement recommandé supérieur à 5 ans, vise à accroître la valeur nette d’inventaire par des placements dans des sociétés majoritairement constituées dans les pays émergents (Asie, Amérique Latine, Caraïbes, Europe de l’Est, Moyen-Orient, Afrique). Le choix de la stratégie est entièrement discrétionnaire et est fonction des anticipations du Gestionnaire d’investissement. La stratégie d’investissement du Compartiment consiste à s’exposer de façon dynamique sur les marchés boursiers des pays émergents (Asie, Amérique latine, Caraïbes, Europe de l’Est, Moyen-Orient, Afrique), selon une approche de sélection de titres. Cette approche consiste à sélectionner, de façon discrétionnaire, les entreprises qui présentent tant des perspectives de bénéfices à moyen/long terme, qu’un potentiel d’appréciation. La sélection se fonde sur les fondamentaux de l’entreprise (notamment la qualité de sa structure financière, son positionnement par rapport à la concurrence, ses perspectives futures et la qualité de ses équipes de gestion). L’univers d’investissement du Compartiment comprend des titres de toutes capitalisations et de tous secteurs économiques. Toutefois, l’investissement dans des actions de petite capitalisation (inférieure à 100 million USD) sera limité à 20 % des actifs nets. L’utilisation des rapports d’analystes externes a pour objectif d’aider le Gestionnaire d’investissement à orienter sa propre recherche sur un nombre réduit de titres inclus dans l’univers d’investissement. Le choix des analystes externes fait également l’objet d’un processus de sélection défini par le Gestionnaire d’investissement. Le Compartiment sera exposé, à hauteur de 60 à 110 % de ses actifs nets, aux marchés boursiers internationaux, notamment aux marchés émergents, directement ou par l’intermédiaire d’OPCVM et/ou de contrats financiers. Le Compartiment peut également investir jusqu’à 100 % de ses actifs nets sur des marchés boursiers internationaux de pays membres ou non de l’OCDE, ainsi que de pays non émergents, à condition que ces marchés soient associés aux marchés émergents. L’utilisation de contrats financiers est prévue dans la limite de 100 % des actifs nets et dans le cadre de la mise en oeuvre des stratégies suivantes : couverture sur les marchés boursiers, devises et indices, et/ou sur certains de leurs paramètres ou composantes (volatilité, cours, secteurs…).

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,7 %
Frais courants ? 2,36 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus