Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

CAMGESTION GENERATION 2031-35 R - FR0013057122

Fiche d'identité
VL 200,20 EUR (21/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013057122
Société de gestion CamGestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 30% MSCI USA (USD) NR + 30% MSCI Europe (EUR) NR + 10% MSCI Pacific ex-Japan (USD) NR + 10% MSCI Japan (USD) NR + 10% JPM GBI-EM Global Composite (USD) RI + 10% MSCI Emerging Markets (EUR) NR
Gérant Florent Zaffaroni
Date de création 11/02/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? De classification Diversifié le compartiment vise à obtenir une performance comparable à celle d'un indicateur de référence dont l'allocation actions est, au fil des années, dégressive par rapport à l'allocation taux. Ainsi, chaque année, le pourcentage d'actif net exposé aux actions diminue et l'allocation en produits de taux augmente parallèlement pour atteindre à 15 ans, une répartition d'environ 74% Actions/26% Taux, à 10 ans une répartition d'environ 47% Actions/53% Taux et à 5 ans une répartition d'environ 19% Actions/81% Taux et en fin de période une exposition d'environ 5% en actions et 95% en produits de taux. A titre d'information, au 11 février 2016, l'indicateur de référence est le suivant : 30 % MSCI Europe + 30 % MSCI USA + 10 % MSCI Japan + 10 % MSCI DM APAC ex Japan + 10% MSCI Emerging Markets + 10 % JPM GBI-EM + 0% de l’indice taux composite suivant : (50 % Emprunt d’Etat zéro-coupon Allemagne maturité 04/01/2036 + 30 % Emprunt d’Etat zéro-coupon France maturité 25/10/2035 + 20 % Obligations zéro-coupon Hollande maturité 15/01/2036). Tous les indices actions sont calculés dividendes réinvestis. L'objectif est atteint au travers d'une gestion diversifiée via des OPCVM/FIA actions, obligations, monétaires, internationaux suivant une grille d'allocation d'actifs dont le risque actions est progressivement diminué vers une sensibilisation en taux, à l'approche de la fin de la durée minimum de placement recommandée. Le portefeuille est composé principalement d'OPCVM/FIA. Il est constitué au terme d'un processus reposant sur l'analyse économique et des éléments techniques propres à chaque marché et comportant quatre étapes : application de la grille de désensibilisation, allocation tactique, sélection des OPCVM/FIA et suivi du portefeuille. Le compartiment peut être investi à hauteur de : - 100% maximum de l'actif net sur les marchés d'actions directement et/ou via des OPCVM/FIA dont 20% maximum sur les marchés actions des pays émergents. L'investissement sur les marchés actions des petites et moyennes capitalisations, d'ETI (entreprises de taille intermédiaire) et PME (petites et moyennes entreprises) est limité à 20% de l'actif net. - 100% maximum de l'actif net sur les marchés de taux via des OPCVM/FIA dont 10% maximum sur les marchés de taux des pays émergents. L'actionnaire de la zone Euro est exposé, dans la limite de 100% de l'actif net, au risque de change lié à la baisse des devises d'investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille, l'euro. Le gérant peut utiliser des instruments dérivés négociés sur des marchés à terme réglementés ou de gré à gré, français et/ou étrangers, en couverture ou en exposition. Du fait de l'utilisation des instruments financiers à terme, l'exposition globale du compartiment pourra représenter jusqu'à 120% de l'actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,53 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,0001 part
Investissement suivant minimum ? 0,0001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 26 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus