Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LFIS VISION UCITS - PREMIA CLASS R EUR - LU1012219207

Fiche d'identité
VL 1 038,14 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1012219207
Société de gestion La Française Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Guillaume DUPIN / Luc DUMONTIER
Date de création 17/02/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement du Fonds est de rechercher des rendements stables avec une corrélation faible aux marchés traditionnels et une volatilité annualisée cible comprise entre 5% et 10% dans des conditions normales de marché (étant entendu que la volatilité annualisée réalisée par le fonds pourrait être supérieure ou inférieure. Pour réaliser cet objectif d'investissement, le Fonds mettra en oeuvre une stratégie d'investissement cherchant à capter les primes de risque liées à plusieurs facteurs de risque/styles de gestion à travers différentes classes d'actifs. L'univers des facteurs de risque/style inclut (sans limitation) : la valorisation ("value") (consistant à acquérir les actifs les plus sous-évalués ou les moins sur-évalués selon leurs caractéristiques et simultanément vendre les actifs les plus surévalués ou les moins sous-évalués), "portage" ("carry") (consistant à acheter mes actifs ayant le plus haut portage et simultanément vendre les actifs avec le plus faible portage), "stratégie contrariante court terme" ("short-term reversal") (consistant à acheter les actifs qui ont sous-performés sur un horizon à court terme et simultanément vendre les actifs qui ont été les plus performants sur la même période), "suivi de tendance moyen terme" ("medium-term momentum") (consistant à acquérir les actifs qui ont été les plus performants sur un horizon à moyen terme et simultanément vendre les actifs qui ont sous-performés sur la même période), "risque faible"("low risk") (consistant à combiner des expositions longues à effet de levier à des actifs moins risqués et des expositions courtes aux actifs plus risqués), "le beta classe d'actif" ("asset class beta") (consistant en des expositions longues aux différentes classes d'actifs), cet univers n'étant pas exhaustif, la Société de gestion analysera constamment les classes d'actifs éligibles afin d'identifier de nouvelles opportunités.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 3 %
Frais courants ? 2,85 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus