Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ML MLCX COMMODITY ALPHA FUND EUR E-5 (C) - LU1362390079

Fiche d'identité
VL 99,62 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1362390079
Société de gestion Merrill Lynch International
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Merrill Lynch Commodity Index eXtraSM Alpha 5 Long Short
Gérant
Date de création 22/02/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Matières Premières physiques

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des produits financiers leur permettant de s'exposer à l'évolution du cours de certaines matières premières. Le cours des matières premières peut être très volatil.

Objectif de gestion ? Le fonds vise à répliquer le Merrill Lynch Commodity Index eXtraSM Alpha 5 Long Short (l'« Indice »), offrant ainsi une exposition neutre aux marchés des matières premières. Cet Indice est basé sur deux sous-indices composés des principaux secteurs des produits de base : énergie, métaux de base, métaux précieux et céréales et oléagineux. L'Indice prend une position longue sur l'indice Merrill Lynch Commodity Index eXtraSM A01 Excess Return (l'« Indice MLCXA01 ») et une position courte équivalente sur le Dow Jones-UBS Commodity IndexSM – Excess Return (l'« Indice DJ-UBS »). Une partie décidant d'acheter un actif est considérée comme prenant une position « longue » dans un actif et une partie décidant de vendre l'actif est considérée comme prenant une position « courte ». L'Indice vise à exploiter les différences de performance des sousindices sur la base d'un effet de levier au quintuple. L'Indice présente un effet de levier au quintuple, c'est-à-dire que la performance des indices MLCXA01 et DJUBS sont multipliés par un facteur de 5, ce qui amplifie aussi bien la surperformance que la sous-performance. Pour générer ce rendement, l'Indice possède une exposition notionnelle de 500 % à la position « longue » et une exposition notionnelle de 500 % à la position « courte », avec pour résultat une exposition brute totale de 1000 %. Les Catégories d'Actions Alpha 5 présentent un niveau de participation de 100 %, c'est-à-dire que l'exposition résultante à l'Indice est de 1000 % (soit 100 % (niveau de participation) de 1000 % (exposition brute de l'indice)). Des frais de couverture de 1,65 % par an sont intégrés au niveau de l'Indice. L'application de l'exposition courte n'entraîne cependant aucun coût supplémentaire.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,82 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 30 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus