Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BFT SELECTION HAUT RENDEMENT 2021 P (C) - FR0013081197

Fiche d'identité
VL 105,35 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013081197
Société de gestion BFT Investment Managers
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Zatarain Michel
Date de création 01/03/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? En souscrivant à BFT SELECTION HAUT RENDEMENT 2021 - I, vous investissez dans des titres obligataires libellés principalement en euro, émis par des entreprises privées. L’objectif de gestion est la recherche d'une performance nette annualisée supérieure à 3%, après prise en compte des frais courants, sur un horizon de placement de 6 ans, soit de la date de création du fonds au 15 décembre 2021. Le fonds cherche à profiter de rendements actuariels élevés sur les obligations privées émises en euro, dites "spéculatives à haut rendement", moyennant un risque de perte en capital. Pour y parvenir, l'équipe de gestion va sélectionner des titres selon le jugement de la gestion et dans le respect de la politique interne de suivi du risque de crédit de la société de gestion. La gestion pourra recourir, de façon non exclusive et non mécanique, jusqu'à 100% de son actif net, à des obligations privées émises par des sociétés ayant leur siège social dans les pays de l'Union Européenne ou dans d’autres pays de l’OCDE, libellées en euro et appartenant à la catégorie « spéculative à haut rendement » (correspondant à des titres spéculatifs ayant une notation allant de BB+ à B- selon l'échelle de Standard & Poor's et Fitch ou Ba1 à B3 selon Moody’s, ou jugées équivalentes par la société de gestion de portefeuille). Durant toute la durée de vie du fonds, la maturité moyenne des obligations détenues en portefeuille doit être inférieure ou égale au 15 décembre 2021. A titre exceptionnel, et si les conditions de marché sont jugées défavorables par le gérant, le fonds pourra investir, de manière temporaire, jusqu'à 100% de son actif net, dans des obligations privées appartenant à la catégorie "Investment Grade" (correspondant à des titres ayant une notation allant de AAA à BBB- selon l'échelle de Standard & Poor's et Fitch ou Aaa à Baa3 selon Moody’s , ou jugées équivalentes par la société de gestion de portefeuille) et/ou en produits du marché monétaire. La fourchette de sensibilité aux taux d’intérêt, à l’intérieur de laquelle le Fonds est géré, est comprise entre 0 et 6. Durant la période de constitution du fonds, la gestion utilisera des instruments monétaires pour placer la partie non encore investie du portefeuille à hauteur de 100% de l'actif net. Dans la phase de désinvestissement, le recours aux instruments monétaires sera autorisé dans les mêmes limites. Le fonds pourra conclure des opérations d'acquisitions et cessions temporaires de titres. Des instruments financiers à terme pourront également être utilisés à titre de couverture et/ou d'exposition.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 0,9 %
Frais courants ? 0,9 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,01 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus