Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECHIQUIER L/S EUROPE C - FR0013092467

Fiche d'identité
VL 98,74 EUR (16/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013092467
Société de gestion La Financière de l'Echiquier
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Marc Craquelin
Date de création 05/02/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short Market Neutral

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds market neutral sont des fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) se portant acheteurs de certaines actions, et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse), et ayant une exposition au risque de marché nulle (la valeur des positions acheteuses est égale à celle des positions vendeuses).

Maître ? PHILEAS L/S EUROPE R

Objectif de gestion ? Ce FCP, de classification Diversifié, est un FCP nourricier du fonds PHILEAS L/S EUROPE (« fonds maître »). Il est investi en permanence et en totalité en parts I de son fonds maître, avec à titre accessoire, des liquidités. PHILEAS L/S EUROPE, de classification diversifié est un fonds qui recherche une performance absolue, décorrélée des marchés actions, avec une volatilité inférieure à celle des marchés actions mesurée par l’indice DJ Stoxx 600. Le fonds Maitre est un fonds long/short market neutral. Le fonds maître cherche à réaliser une performance absolue. Ce faisant, le FCP ne cherche pas à suivre ou répliquer la performance d’un indice. La performance à posteriori pourra toutefois être comparée à celle de l’EONIA capitalisé. Cet indice, utilisé uniquement à titre indicatif, est calculé par la Banque Centrale Européenne et représente la référence du prix de l’argent au jour le jour sur le marché interbancaire de la zone Euro.  La gestion du fonds maître est de type « Long/Short actions ». Ce type de gestion fondée sur un processus de sélection de titres discrétionnaire combine : - la prise de positions acheteuses sur des sociétés jugées sousévaluées (portefeuille « Long ») - la prise de positions vendeuses sur des sociétés jugées sur évaluées, dans une optique de couverture des positions acheteuses (portefeuille « Short ») L’exposition nette du portefeuille au marché actions est comprise entre – 20% et +20% de l’actif. L’exposition brute (Long + Short) est fixée à 200% maximum.  Le fonds maître est exposé à toute taille de capitalisation boursière. La part des petites et moyennes capitalisations (moins de 2 milliards d’euros) ne peut excéder 20% de l’actif.  Le fonds maître capitalise les revenus encaissés. Le fonds nourricier capitalise les revenus encaissés.  Le fonds maître est investi sur les actifs suivants : - Actions européennes (Espace Economique Européen) plus la Suisse, les USA et le Canada; - Instruments financiers à terme, sur actions ou indices actions, listés ou négociés de gré à gré (de 0 à 100% de l’actif) ; - Dépôts à terme et titres de créances négociables d’émetteurs privés ou public notés au moins BBB– ou équivalent de la part d’au moins une agence de notation ou considérés comme tel par l’équipe de gestion (de 0 à 100% de l’actif) ; - Produits obligataires notés au moins BBB– ou équivalent de la part d’au moins une agence de notation ou considérés comme tel par l’équipe de gestion (de 0 à 25% de l’actif) ; - OPCVM (de 0 à 10% de l’actif).

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 2 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 20 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus