Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EUROPA ONE R - LU1220932716

Fiche d'identité
VL 102,42 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1220932716
Société de gestion Commerzbank
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Stoxx Europe 600
Gérant Benjamin Magny, Andreas Muehleck
Date de création 15/09/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le Fonds a pour objectif d’investissement de réaliser une croissance du capital à long terme en investissant principalement sur les marchés boursiers européens. Le Fonds est activement géré. Pour atteindre l’objectif d’investissement, le Fonds doit investir au moins 75% de son volume d’actifs net dans des actions de sociétés dont le siège se trouve dans un pays de l’Espace Économique Européen. Jusqu’à 25% de la valeur nette des actifs du Fonds peut être investie dans des actions de sociétés internationales dont le siège se situe hors de l’Espace Économique Européen. Le processus de recherche d’investissement est basé sur une sélection fondamentale ascendante d’actions et se concentre sur des titres considérés comme ayant un potentiel de croissance. Les titres sont choisis selon le système de classement du Conseiller, sur la base d’une approche systématique qui utilise le “big data” (aptitute à traiter, stocker et analyser de gros volumes de données) et èvalue chaque valeur mobilière en prenant en compte les chiffres antérieurs ainsi que les prévisions. Les critères définis sont, entre autres, la croissance définie comme l’évolution du revenu, la rentabilité, les finances, l’évaluation, le ratio cours/bénéfices, la prévisibilité, l’estimation des bénéfices au vu des publications passées, le potentiel, les recommandations réalisées par des analystes, le rendement, le bénéfice par action, la croissance des ventes. Le Fonds peut également investir jusqu’à 25% de sa valeur nette d’inventaire dans des fonds d’investissement internationaux, y compris dans des fonds négociés en bourse (FNB) et des certificats, comme investissements supplémentaires ou à des fins de couverture. Conformément à la politique d’investissement et aux restrictions, le Fonds peut détenir des liquidités et recourir à des techniques dérivées. Les techniques dérivées peuvent être utilisées à des fins de couverture ou pour optimiser la performance du fonds. Le Fonds investira au moins à 75% dans des catégories de titres qui remplissent les critères d’éligibilité au plan d’épargne en actions (PEA) en vertu du Code monétaire et financier français. Par conséquent, le Fonds est un investissement éligible au PEA.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,05 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus