Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AFER ACTIONS PME I - FR0013158136

Fiche d'identité
VL 103 143,46 EUR (18/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013158136
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Florian Castel
Date de création 03/05/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse).

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif d’offrir une performance, sur la durée minimale de placement recommandée de 5 ans, au travers d’une gestion discrétionnaire. Pour y parvenir, le FCP s’exposera au marché actions des petites et moyennes entreprises (PME*) et entreprises de taille intermédiaire (ETI**). Le portefeuille du FCP est constitué des catégories d’actifs et instruments financiers suivants : • Actions Le degré d’investissement minimum du FCP aux marchés d’actions est de 60% de l’actif net. Le FCP investit dans des actions de sociétés de petite et moyenne capitalisation ayant leur siège social: - dans un Etat Membre de l’Union Européenne ; ou - dans un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen et ayant conclu avec la France une convention d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales et dans lequel ces sociétés sont soumises à l’impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun ou à un impôt équivalent (à la date de création du FCP, les seuls pays concernés sont l’Islande et la Norvège). • Titres de créance et instruments du marché monétaire Le FCP investit en obligations émises dans un pays membre de l’OCDE par des émetteurs de tous secteurs (privés ou publics) et de toutes tailles à hauteur de 25% maximum de son actif net et libellées en devises de pays de l’OCDE. Le gestionnaire dispose de moyens internes d’évaluation des risques de crédit pour sélectionner les titres du FCP et ne recourt pas exclusivement ou systématiquement aux notations émises par des agences de notation. L’utilisation des notations mentionnées ci-après participe à l’évaluation globale de la qualité de crédit d’une émission ou d’un émetteur sur laquelle se fonde le gestionnaire pour définir ses propres convictions en matière de sélection des titres. Les obligations peuvent à l’achat, avoir obtenu la note minimale de BBB- (Standard & Poor’s ou Fitch) ou Baa3 (Moody’s). Pour les besoins de sa trésorerie le FCP peut investir jusqu’à 10% maximum de son actif net dans des instruments du marché monétaire à faible sensibilité libellés en euro (titres de créance négociables et/ou par l’intermédiaire d’OPCVM de classification monétaire ou monétaire court terme), pouvant bénéficier d’une notation minimale de A-3 (Standard & Poor’s) ou F3 (Fitch) ou P-3 (Moody’s). En l’absence de notation de l’émission, la notation retenue sera celle de l’émetteur ou, à défaut, celle du garant de l’émission. En cas de notation différente entre plusieurs agences de notation, la note la plus basse sera retenue. • Parts ou actions d’OPC Le FCP peut investir jusqu’à 10% de son actif net en actions ou en parts d’OPCVM français ou européens de classifications monétaire ou monétaire court terme. Les OPC mentionnés ci-dessus peuvent être gérés par BNP PAM ou des sociétés qui lui sont liées.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,45 %
Frais courants ? 0,45 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 100 000 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus