Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR FD EUROP EQ LOW VOL N-EUR EUR - LU1380775277

Fiche d'identité
VL 94,41 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1380775277
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI Europe (NR), dividendes nets réinvestis
Gérant Cyril PLAIS, Matteo SMOLARI
Date de création 01/04/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le Compartiment vise à offrir une appréciation du capital et des revenus en investissant dans des marchés actions européens tout en essayant de réduire la volatilité et les prélèvements potentiels. Le Compartiment a l'intention de réaliser son objectif d'investissement en investissant au moins 85 % de ses actifs dans la catégorie d'actions EUR-N du Fonds EDMOND DE ROTHSCHILD FUND Europe Value & Yield (le Fonds maître), un autre compartiment du Fonds géré par EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE). Le Compartiment mettra en oeuvre sa propre stratégie de couverture du risque action basée sur un modèle quantitatif. Par conséquent, la performance du Compartiment peut fortement différer de la performance du Fonds maître. La stratégie de superposition de l'indice d'actions mise en oeuvre au niveau du Compartiment vise à réduire l'impact d'une baisse du marché d'actions sous-jacent en vendant et en achetant des instruments dérivés cotés. Le ratio de couverture de l'indice de référence peut varier entre 0 % et 100 %. À titre informatif, les restrictions d'investissement du Fonds maître sont détaillées ci-dessous : Au minimum 75 % du portefeuille du Fonds maître sont investis de manière permanente et/ou exposés à des titres de grandes capitalisations (supérieures à 2,5 milliards d'euros) et autres titres assimilés négociés sur des marchés réglementés de l’Union européenne. Le Fonds maître peut également investir jusqu’à 25 % de ses actifs nets dans des titres européens hors Union européenne, notamment des pays membres de l’Association Européenne de Libre Échange (A.E.L.E.), des pays membres de l’Espace Économique Européen et des pays européens candidats à l’entrée dans l’Union européenne. (Suisse, Norvège, etc.). Ces titres seront de grandes capitalisations à hauteur de 80 % minimum. Le Fonds maître sera exposé, à hauteur de 75 % à 110 % de ses actifs nets, aux titres de pays de l'Union européenne, directement et/ou indirectement via des OPCVM et autres Fonds d'investissement éligibles et/ou via l’utilisation de contrats financiers. À des fins de gestion de trésorerie, le Fonds maître peut investir jusqu’à 25 % de ses actifs nets dans des titres de créance à taux fixe ou variable ou encore dans des obligations publiques ou privées émises en euros.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,55 %
Frais courants ? 1,29 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus