Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MILLESIMA 2021 CR EUR - FR0013128022

Fiche d'identité
VL 103,30 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013128022
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Raphaël CHEMLA, Julie GUALINO-DALY
Date de création -
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est d’obtenir une performance annualisée nette de frais de gestion supérieure à 3,8% sur la durée de détention recommandée, soit de la date de création du Fonds au 31 décembre 2021. L'OPCVM met en place une stratégie de type Buy and Hold d’échéance 31 décembre 2021 sur des titres de créance privés émis en euros ou en devises de catégorie High Yield, titres spéculatifs pour lesquels le risque de défaillance de l'émetteur est plus important (notation Standard and Poor's ou équivalent inférieure à BBB-, ou bénéficiant d’une notation interne de la société de gestion équivalente). Il présentera ainsi une certaine stabilité dans son allocation, celle-ci pouvant toutefois faire l’objet d’ajustements destinés à traduire les convictions de l’équipe de gestion. Les titres arrivant à échéance avant cette date feront l'objet d'un réinvestissement aux conditions de marché du moment tandis que les titres qui auront une échéance supérieure à cette date seront vendus au plus tard le 31 décembre 2021 aux conditions de marché du moment. L'OPCVM pourra être investi jusqu'à 100% en titres de créances et instruments du marché monétaire émis par des émetteurs privés et jusqu’à 35% par des émetteurs publics de l'OCDE, du G20, de l'Espace Economique Européen ou de l'Union Européenne. Dans la limite de 20% de son actif net, l'OPCVM pourra investir dans des émetteurs privés dont le groupe est situé dans des pays émergents. Lorsque les conditions de marché seront jugées défavorables par le gérant et compte tenu de l’existence d’une échéance maximale pour le fonds, le portefeuille pourra être investi jusqu’à 100% de son actif en titres de qualité Investment Grade. L'OPCVM présentera une sensibilité au taux d’intérêt pouvant fluctuer entre 0 et 6. Le portefeuille pourra être investi jusqu’à 10% maximum sur des titres de notation comprise entre CCC+ et CCC-, le reste des titres aura une notation minimum de B- (selon Standard and Poor’s ou bénéficiant d’une notation interne de la société de gestion équivalente). La sélection des titres ne se fonde pas mécaniquement et exclusivement sur le critère de notation. Il se base notamment sur une analyse interne. La société de gestion analyse préalablement à chaque décision d’investissement chaque titre sur d’autres critères que la notation. En cas de dégradation de la notation d’un émetteur (notation Standard and Poor's ou bénéficiant d’une notation interne de la société de gestion équivalente, la société de gestion effectue nécessairement une analyse détaillée afin de décider de l’opportunité de vendre ou de conserver le titre dans le cadre du respect de l’objectif de rating.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1,05 %
Frais courants ? 1,1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 400 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus