Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNP PARIBAS EUROPEAN HY 2022 CLASSIS CAP - FR0013153228

Fiche d'identité
VL 104,29 EUR (26/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013153228
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Gilles Caraguel
Date de création 23/05/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif d’investir dans des obligations à haut rendement (à caractère spéculatif) principalement émises par des sociétés des pays de l’OCDE en euro et en livre sterling. PROSPECTUS – BNP PARIBAS EUROPEAN HY 2022 5 / 21 Il vise à obtenir, à l’échéance d’une période de six ans, 6 mois et 8 jours, soit le 30 novembre 2022, une performance nette annualisée, comprise entre 2,5% et 3,5%. L’objectif de performance est fondé sur les hypothèses de marché retenues par la société de gestion et ne constitue pas une garantie de rendement. Ces hypothèses de marché comprennent un risque de défaut ou de dégradation de la notation d’un des émetteurs présents en portefeuille. Si ces risques se matérialisaient de manière plus importante que prévue dans les hypothèses de la société de gestion, l’objectif de gestion pourrait ne pas être atteint. Le portefeuille du FCP est constitué des catégories d’actifs et instruments financiers suivants : ? ACTIONS : Le FCP peut investir jusqu’à 10% de son actif net en actions de tous secteurs et de toutes tailles de capitalisation. ? TITRES DE CREANCE ET INSTRUMENTS DU MARCHE MONETAIRE PROSPECTUS – BNP PARIBAS EUROPEAN HY 2022 6 / 21 A l’issue de la période de constitution du portefeuille, le FCP sera investi à hauteur de 66% minimum de son actif net en obligations d’entreprises à haut rendement (à caractère spéculatif), de maturité inférieure ou égale au 30 novembre 2022, libellées en EUR et GBP. Le FCP peut investir à hauteur de 20% maximum en obligations libellées en GBP. Les obligations libellées dans une devise autre que l’euro seront couvertes contre le risque de change. Le FCP pourra également, compte tenu des conditions de marché, investir jusqu’à 34% de son actif net dans des obligations « Investment Grade » et, le cas échéant, dans des instruments du marché monétaire dont des OPC de classification monétaires et monétaires court terme. Cet investissement est réalisé conformément à la stratégie de « portage » du FCP. Au fur et à mesure que les obligations à haut rendement (à caractère spéculatif) arriveront à échéance, elles seront remplacées par des obligations de même nature. Si les conditions de marché ne le permettent pas, elles seront remplacées par des obligations « Investment Grade », émises par des émetteurs privés ou publics ou, le cas échéant, par des instruments du marché monétaire dont des OPC monétaires et monétaires court terme. Les titres de remplacement auront une maturité au plus égale à l’échéance du FCP.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,3 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 0,95 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 29 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus