Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CLARESCO PATRIMOINE CIF - LU1379104893

Fiche d'identité
VL 120,48 EUR (23/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1379104893
Société de gestion Claresco Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Euribor 12 mois
Gérant Alain du Brusle / Hugues Lerche
Date de création 08/07/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Claresco Patrimoine vise à surperformer sur la durée de placement recommandée de 2 ans l’indice EURIBOR 12 mois (qui correspond à la moyenne des taux auxquels un panel de banques européennes de premier plan se consentent des prêts en euros à échéance de 12 mois). Cet OPCVM est à gestion active et sa performance n’est pas liée à celle de l’indice composite de référence ci-dessus qui constitue toutefois un élément d’appréciation a posteriori de sa gestion. Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, la stratégie d’investissement mise en oeuvre consiste à rechercher des opportunités sur les titres de dettes de la catégorie « investissement » ou à « haut rendement » émis en euro par des émetteurs publics ou privés dans le cadre d’une allocation dynamique de l’actif du fonds.
L’actif de CLARESCO PATRIMOINE est constitué à au moins 75% d’obligations et autres titres de créance négociables libellés en euros de tout type (notés ou non, détenus en direct ou par l’intermédiaire d’OPC ou de trackers).
CLARESCO PATRIMOINE peut détenir sans limitation par rapport à son actif des titres de créance non notés ou « high yield » (spéculatifs).
La part des actifs libellés dans une devise autre que l’euro est inférieure à 10%.
CLARESCO PATRIMOINE peut investir jusqu’à 100% de son actif en actions et parts d’OPCVM ou FIA de droit français et/ou européen, et dans des Fonds Communs de Titrisation dans la limite de 10% de son actif.
CLARESCO PATRIMOINE peut détenir jusqu’à 10% de son actif en actions des pays de l’OCDE dans le cadre d’arbitrage entre le coût de la dette et le rendement offert par les titres de ces sociétés.
CLARESCO PATRIMOINE n’intervient pas sur les marchés dérivés.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,34 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 26 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus