Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR INTERMEDIATE SH TERM C CHF H CHF - FR0013179033

Fiche d'identité
VL 99,86 CHF (08/12/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013179033
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Bank of America Merrill Lynch 0-1 Year Euro Broad Market Index
Gérant François RAYNAUD, Eliezer BEN ZIMRA
Date de création 26/07/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'OPCVM a pour objectif de réaliser une performance positive et supérieure à son indicateur de référence, nette des frais de gestion, sur la durée de placement recommandée. L'OPCVM constituera un portefeuille de produits de taux et de crédit libellés en euros et de manière accessoire dans une devise autre que l’euro. Il a vocation à investir majoritairement et jusqu'à 100% dans des produits de taux et crédits libellés en euros, présentant une notation supérieure ou égale à BBB- (selon Standard and Poor’s ou équivalent ou bénéficiant d’une notation équivalente par la société de gestion). Dans la limite de 30% de son actif net, l’OPCVM pourra être exposé aux titres High Yield (ou titres spéculatifs, présentant une notation inférieure à BBB- selon Standard and Poor’s ou équivalent ou bénéficiant d’une notation équivalente par la société de gestion). Les titres de créances négociables, de maturité inférieure à 12 mois, pourront être des titres de créance tels que les Commercial Papers (Billet de Trésorerie) et les Certificates of Deposit (Bon de caisse), français ou étrangers émis en Euros. Dans la limite de 15% de son actif net, l'OPCVM pourra investir dans des produits de taux et de crédit de pays émergents.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,2 %
Frais courants ? 0,08 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 CHF
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus