Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ATHYMIS MILLENNIAL EUROPE - P EUR (C) - FR0013196722

Fiche d'identité
VL 107,05 EUR (14/08/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0013196722
Société de gestion Athymis Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Stoxx Europe 600
Gérant Arnaud Chesnay
Date de création 05/09/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du FCP consiste à rechercher une performance nette de frais supérieure à l’indice Stoxx Europe 600 dividendes réinvestis sur une durée de placement recommandée est de 5 ans. Il cherche à participer à la croissance des marchés européens en investissant dans les valeurs européennes impactées par l’apparition démographiques des Millennials (ou génération Y, nés entre 1980 et 2000) et les entreprises les mieux adaptées au nouveau millénaire. N’étant pas une gestion indicielle, l’univers d’investissement peut s’éloigner des indices existants. L’univers de gestion sera filtré à l’aide de critères quantitatifs et qualitatifs.
La gestion d’ATHYMIS MILLENNIAL EUROPE s’appuie sur une sélection rigoureuse d’actions qui passe par une analyse en profondeur des caractéristiques des entreprises incluant:
? Intégration dans la thématique Millennials (Génération Y) et adaptation aux enjeux du nouveau millénaire. La thématique inclut notamment les secteurs suivants : les réseaux sociaux et divertissements, la high tech, la restauration et consommation de base, l’éducation et l’emploi, les services financiers et investissements, le prêt à porter, les voyages et loisirs, l’automobile et les biens d’équipements, la robotisation et l’automation, l’usine digitale et la logistique, l’expérience utilisateur et digital, la santé et fitness…
? Analyse en profondeur de la stratégie de l’entreprise : qualité et adaptation du management au nouveau contexte ; Engagement sociétal ; Rule breaker / Rule maker Innovation / R&D.
? Qualité de la structure financière. Le fonds privilégiera des entreprises à structure bilancielle solide selon l’analyse du gérant.
? Valorisation de l’entreprise. Le fonds s’attachera à identifier des entreprises dont la valorisation intrinsèque et/ou potentielle n’est pas pleinement reflétée par le marché selon l’analyse du gérant.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,4 %
Frais courants ? 3 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 18 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus