Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

IVO FUNDS IVO FIXED INCOME I - LU1165637460

Fiche d'identité
VL 116,73 EUR (14/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1165637460
Société de gestion IVO Capital Partners
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EURIBOR 3 mois + 350 BP
Gérant Roland Vigne
Date de création 29/12/2014
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde Secteur Privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du compartiment IVO FUNDS – IVO FIXED INCOME est d’obtenir une performance supérieure à l’indicateur de référence suivant, et ce, sur la durée de placement recommandée de 3 ans : · EURIBOR 3 mois + 350 BP. Le portefeuille du compartiment sera investi en titres de créances et instruments du marché monétaire, tels que, mais sans exclusion : les obligations de type corporate et souveraines, billets de trésorerie et certificats de dépôts, etc. Le portefeuille sera composé d’une sélection d’obligations considérées comme ayant les meilleures perspectives et le meilleur couple rendement / risque. La sélection se composera d’une combinaison d’obligations d’entreprises dont le rendement s’explique essentiellement par des dynamiques macroéconomiques notamment liés à son pays de domiciliation et des entreprises dont le rendement élevé s’explique essentiellement par des raisons propres à l’entreprises. La duration globale du portefeuille devra être inférieure à 15 ans. Le Compartiment sera géré selon une approche dite de « picking » visant à tirer profit des fluctuations des marchés obligataires internationaux. L’exposition maximale sur un pays sera de 33%. Pour la partie taux, le compartiment a pour objectif de tirer parti des évolutions de taux d’intérêt des marchés obligataires ; il s’agit d’augmenter ou de diminuer la sensibilité du compartiment en fonction de la valorisation des marchés et des anticipations économiques du gestionnaire. Le portefeuille sera principalement constitué d’obligations et de titres de créances négociés sur les marchés réglementés internationaux et émis notamment par des Etats, des organismes supranationaux, des entreprises privées ou publiques. En outre, le compartiment pourra être investi, jusqu’à 100% de ses actifs, dans des parts ou des actions d’autres OPCVM et/ou OPC monétaire et/ou obligataire, y compris les Exchange-Traded Funds (ETFs), afin d’être éligible pour des OPCVM coordonnés au sens de la directive 2009/65/CE.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,37 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 21 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus