Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EGAMO RESPONSABLE MULTI ACTION I - FR0012584225

Fiche d'identité
VL 1 333,75 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012584225
Société de gestion Egamo
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? STOXX® Europe 600 dividendes nets réinvestis
Gérant Guillaume Chezaud et Vincent Chanson
Date de création 13/04/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de l’OPCVM est de procurer aux porteurs de parts, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, une participation à la performance des marchés actions européens comparable avec celle de l'indice Stoxx Europe 600 DNR, au travers d'OPC sélectionnés dans le cadre du process de multigestion d'EGAMO EGAMO Responsable Multi Action est un OPCVM composé de parts et/ou actions d'OPC. L'investissement en OPC actions est de 85% minimum de l'actif net. En adéquation avec l'objectif de gestion, les OPC sélectionnés sont principalement investis en titres de capital de sociétés européennes.
Le processus de sélection des OPC repose sur le process de multigestion d'EGAMO qui implique notamment lors du référencement d'une société de gestion une analyse et une notation extra-financières interne propre à EGAMO. L'adhésion aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) par les sociétés de gestion des OPC sous-jacents est analysée via un questionnaire ESG auxquelles elles doivent répondre. L’OPCVM peut être investi, jusqu’à 100% de son actif, en actions et/ou parts d’OPCVM, de FIA européens, de FIA de pays tiers autorisés à la commercialisation en France, de fonds de droits étrangers autorisés à la commercialisation en France.


Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 2,15 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus