Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DÉVELOPPEMENT EXPORT 2015 - FR0012420479

Fiche d'identité
VL 96,00 EUR (30/06/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012420479
Société de gestion Turenne Capital Partenaires
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création -
Freq. valorisation Bi-annuel
Juridique FIP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? FIP

Description de la catégorie ? FIP

Objectif de gestion ? Le Fonds sera investi :
- A hauteur de 90 % au moins (le « Quota de Proximité ») de son actif dans des titres de capital (actions) ou donnant accès au capital (obligations convertibles ou remboursables en actions, etc.) de PME principalement non cotées, situées en Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, (les « Sociétés Régionales »). Le Fonds pourra également investir sous forme d’avances en compte courant (dans la limite de 15 % de l’actif du Fonds) consenties à ces Sociétés Régionales. L’actif du Fonds est constitué, pour 40 % au moins, de titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou de titres reçus en contrepartie d’obligations converties de Sociétés Régionales. Les investissements seront notamment réalisés (dans la limite globale de 60 % de l’actif du Fonds) au travers de titres donnant accès au capital des Sociétés Régionales, notamment des obligations convertibles (OC), dans la perspective d’une cession à horizon 6 ans prorogeable 2 fois 1 an, sur décision de la Société de gestion, soit au plus tard le 31 mai 2023.
- A hauteur d’au plus 10 % (le « Quota Libre ») sur différentes catégories d’actifs parmi les titres ci-dessus de sociétés n’ayant pas la qualité de « Régionales » (à l’exception des avances en compte-courant) ; actions cotées sur des marchés réglementés ou organisés, SCR et fonds de capital investissement, OPCVM et FIA actions, diversifiés , « monétaires » et/ou « monétaires court terme » français ou européens, OPCVM et FIA obligataires, billets, certificats de dépôt et bons de trésorerie ainsi que des obligations : les titres de créances d’émetteurs publics ou privés auront une notation minimale BBB- selon l’échelle de notation Standard and Poor’s, ou équivalente selon le jugement de la Société de gestion. La sélection des titres de créance ne se fonde pas mécaniquement et exclusivement sur les notations fournies par les agences de notation et repose sur une analyse interne du risque de crédit. Les FIA pourront être français ou luxembourgeois.


Frais
Frais de souscription maxi ? 0,62 %
Frais de rachat maxi ? 0,62 %
Frais de gestion maxi ? 0,39 %
Frais courants ? 3,7 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus