Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMPELOPSIS EQUILIBRE - FR0007049119

Fiche d'identité
VL 1 443,09 EUR (25/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007049119
Société de gestion Uzès Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% MSCI World Euro (dividendes réinvestis ) + 50% EuroMTSIndex
Gérant Jean-Marie Godet
Date de création 16/08/2000
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Equilibrée Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 50% à des produits de taux et à hauteur d'environ 50% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Le fonds, de classification « diversifiés », a pour objectif de
rechercher la performance à moyen terme des marchés
internationaux grâce à une diversification des investissements
entre les marchés de valeurs mobilières et les marchés de taux. L’objectif de ce fonds est de rechercher à faire bénéficier les investisseurs de la performance à moyen terme des marchés internationaux grâce à une diversification équilibrée des investissements entre marchés de valeurs mobilières et marchés de taux. La gestion est totalement discrétionnaire. Le gestionnaire respectera : Pour un minimum de 51% de l’actif, la gestion de ce FCP est indirecte et s’appuie sur une sélection rigoureuse des OPCVM français et européens coordonnés de toutes classifications composant le portefeuille obtenue au travers d’une analyse fondamentale portant sur les critères suivants : qualité du management du fonds, taille de l’encourt, sécurité du dépositaire, régularité des performances passées, composition du portefeuille de l’OPCVM, exposition géographique et sectorielle des OPCVM. La part respective de chaque OPCVM dans la composition de l’actif variera en fonction des convictions du gérant et de leur valorisation. Le fonds se réserve la possibilité d’investir dans des OPCVM promus ou gérés par PARIS LYON GESTION ou le Groupe FINANCIERE D’UZES. Le fonds pourra également investir en titres vifs. A travers un investissement en titres vifs et par le biais des OPCVM, le fonds pourra être exposé jusqu’à 100% au marché des actions ou autres titres assimilés négociés sur des marchés réglementés internationaux (pays de l’OCDE) et sur les marchés des pays émergents à hauteur de 5% maximum. Les titres susceptibles d’être sélectionnés sont des actions de tous secteurs, de toute taille de capitalisation et de tous secteurs géographiques. Le fonds sera également exposé aux produits de taux au maximum de 100%, principalement à moins d’un an (BTF émis par les Etats de la Communauté Européenne ayant une maturité inférieure à un an,) La sensibilité de la poche de taux sera comprise entre 0 et 1.5 Dans le cadre de la gestion de la trésorerie du FCP, des titres de créances négociables peuvent figurer à l’actif du portefeuille sans excéder 10% de l’actif.


Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,5 %
Frais courants ? 2,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus