Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GASPAL CONVERTIBLES C - FR0010028233

Fiche d'identité
VL 1 583,02 EUR (27/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010028233
Société de gestion Gaspal Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Exane ECI Euro
Gérant Christian Ginolhac
Date de création 28/11/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Convertibles Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en obligations convertibles émises en devises européennes (Euro, Sterling, Franc Suisse, etc.) par des entreprises. L'obligation convertible est une obligation qui donne à son détenteur la possibilité de l'échanger pendant la période de conversion contre une ou plusieurs actions de la société émettrice. Le taux d'intérêt de l'obligation convertible peut être fixe, variable, indexé, flottant, révisable, etc. L'obligation convertible est équivalente à une obligation classique avec une option d'achat sur des actions nouvelles de l'émetteur. Un fonds obligations convertibles permet de bénéficier de la hausse éventuelle du cours des actions sous-jacentes tout en bénéficiant du filet de sécurité du coupon et du remboursement de l'obligation.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du FCP est de rechercher une surperformance par rapport à l’indice Exane ECI Euro par l’intermédiaire d’une gestion active d’un portefeuille diversifié de valeurs mobilières constitué essentiellement d’obligations convertibles ou assimilées, en faisant bénéficier à l’investisseur du couple rendement / risque particulier des obligations convertibles de la zone euro. Le fonds investit en permanence à hauteur de 60 % minimum de l’actif en obligations convertibles, en obligations échangeables, en obligations remboursables, en obligations à bons de souscription, en obligations indexées sur des actions domiciliées dans la zone Euro ou réalisant une partie prépondérante de leurs revenus dans la zone Euro, en obligations convertibles dites reconstituées ou en titres participatifs. Les émetteurs de ces obligations sont majoritairement des sociétés de moyennes et grandes capitalisations et de façon accessoire de petites capitalisations. Il n’y a pas de critères de notation. L’investissement en obligations convertibles apporte au fonds une connotation action avec une prise de risque réduite et lui permet ainsi d’obtenir une structure plus défensive qu’un portefeuille comparable basé uniquement sur des actions. La politique de gestion est basée sur une gestion fondamentale (analyse du chiffre d’affaires, résultats, cash flow, stratégie, politique de croissance externe des sociétés) et discrétionnaire de l’allocation d’actifs et sur une sélection d’obligations convertibles ou assimilées sans autre contrainte que géographique et dans le respect des limites d’exposition. Le processus d’investissement comporte trois étapes : l’estimation de la volatilité (amplitude de variation d'un titre, d'un fonds, d'un marché ou d'un indice sur une période donnée) implicite de l’obligation convertible, l’analyse de l’action sous-jacente et de ses perspectives bénéficiaires et enfin la construction d’un portefeuille en accord avec les anticipations des gérants et la gestion globale des expositions aux actions et aux taux d’intérêt. Le fonds peut être investi à hauteur de 40% maximum sur le marché des actions de la zone euro. Ces actions peuvent résulter de la conversion des obligations convertibles, ou de l’échange contre des actions lorsque cela est plus favorable pour le détenteur. Le fonds peut investir en actions de la zone euro, majoritairement de moyenne et grande capitalisation, et de façon accessoire dans les actions de petite capitalisation, en substitut de l’investissement dans une obligation convertible lorsque la volatilité constatée sur le marché est trop élevée, ou que les caractéristiques propres de l’action ne permettent pas de trouver une obligation convertible, échangeable ou indexée à des conditions intéressantes pour l’investisseur.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,435 %
Frais courants ? 1,57 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,0001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 30 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus