Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FGF OPAL ACTIONS FRANCE - FR0007449988

Fiche d'identité
VL 669,68 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007449988
Société de gestion Humanis Gestion d'Actifs
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? SBF 120 (dividendes nets réinvestis)
Gérant
Date de création 17/07/1989
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FIVG
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés françaises, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Objectif de gestion : L’objectif du fonds est de rechercher, à travers une politique active de sélection de valeurs, une performance à long terme, au moins égale à celle mesurée par l’indice de référence, le SBF 120 (dividendes nets réinvestis), explicité au paragraphe ci-dessous. La réalisation de l’objectif passe par une recherche permanente du meilleur équilibre rendement espéré par rapport au risque associé aux valeurs sélectionnées. Les actions : Le degré d’exposition du fonds sur le marché des actions françaises sera au minimum de 70% de l’actif net. Le gérant investit au moins 50% des actifs du portefeuille dans des actions de sociétés figurant à l’intérieur de l’indice SBF 120. Dans la recherche de performance, la stratégie d’investissement du fonds n’est soumise à aucune règle spécifique prédéfinie en matière d’allocation sectorielle ou de capitalisation, toutefois le gérant diversifiera ses investissements afin que le risque ne soit pas concentré sur un seul secteur ou sur un seul type de capitalisation. ? Les titres de créances et instruments du marché monétaire : Le fonds peut également investir dans des instruments du marché monétaire et obligataire. Afin de rémunérer les liquidités résultant des opérations initiées par le gérant, et à titre de diversification de la gestion sur les marchés court terme, l’actif net peut être investi par exemple sur des prises et mises en pensions ou sur des titres de créances négociables. L’échéance maximum des titres de créance utilisés dans le cadre de la gestion du fonds sera de 3 mois. Les titres court terme ainsi utilisés bénéficient d’une notation Standard & Poor’s court terme A1 ou P1 pour une notation Moody’s. La société de gestion ne recourt pas exclusivement ou mécaniquement à des notations de crédit émises par des agences de notation de crédit. Elle procède à sa propre analyse pour évaluer la qualité de l’émetteur et de l’émission. Les instruments du marché monétaire sont utilisés dans un maximum de 30% de l’actif net afin de gérer la trésorerie et à titre de diversification de la gestion sur les marchés court terme. ? Les parts ou actions d’autres OPCVM ou de FIA : Le fonds se réserve la possibilité d’investir jusqu’à 10% de son actif net en parts ou actions d’autres OPCVM ou de FIA. Ces investissements concernent : - soit les OPC monétaires dans le cadre de la gestion de la trésorerie du fonds - soit les « trackers », fonds indiciels cotés, pour ajuster l’exposition globale sur les marchés actions en cours de journée, notamment dans le cas de souscriptions importantes ou de fortes variations de marchés. Prospectus du FIVG « FGF OPAL ACTIONS FRANCE » en date du 30/03/2015 6 / 13 ? Les actifs dérogatoires tels que décrits à l’article R. 214-32-19 du Code monétaire et financier : Néant.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,6 %
Frais courants ? 1,6 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus